VIE LOCALE

Week-end culturel

Week-end culturel

14 mars 2019
Une chose est sûre, cette fin de semaine sera très musicale, SXM Festival oblige. Mais pour ceux qui ne sont pas fans, ou qui n’ont pas obtenu les places voulues pour tous les concerts, le week-end s’annonce riche en découvertes culturelles.

AU THÉÂTRE CE SOIR !

Théâtre.jpg

Le théâtre de la Chapelle est prolifique. Entre les Têtes de l’Art et les Apatrides, les deux troupes rivalisent de créativité et proposent une programmation diversifiée pour notre plus grand bonheur. Histoire d’épiloguer sur une actualité qui nous interpelle, on ira voir In Nomine Patris. Sur scène Didier Amblard et Louis Corbinien nous plongent dans le monde de la religion et de ces sujets ô combien épineux. Entre tradition et modernisme le dialogue est pointu, tout en finesse et d’une densité parfois perturbante. Mais l’humour, nécessaire pour en parler, n’est jamais très loin. Que l’on adhère ou pas à la religion, on apprécie les joutes verbales et à l’issue du spectacle on ne peut que saluer la prouesse théâtrale des deux protagonistes. Attention, ce sont les dernières représentations, il faut saisir les quelques places dispo. In Nominé Patris au Théâtre de la Chapelle : vendredi 15 et samedi 16 mars à 20h (billets en vente à la Péninsule / 20 €).


L’EXPO ÉPHÉMÈRE

Exposition Ephémère.jpg

Jolie découverte que celle des tableaux de Patty Meotti, artiste italienne qui expose ce week-end à la « Soleil Boutique. Ses sujets de prédilection sont les chapeaux d’après-guerre et la dolce Vita. Mais la vie sous le soleil des Antilles l’a conduite à produire un nouveau style de toiles, toujours aussi gaies, sur les poissons ou les voiliers de la mer des Caraïbes. Acryliques ou peintures murales en trompe-l’œil sont colorées et invitent à l’évasion. L’initiative de ces expos éphémères, sur deux jours seulement il ne faut pas les rater, est celle de la galerie AWAG. Une fois par mois, AWAG présente un artiste différent, choisis parmi les peintres, le plus souvent côtés, qui sont représentés par la galerie.
Patty Meotti New collection par AWAG : vendredi 15 et Samedi 16 mars de 17h00 à 20h00 (Soleil Boutique à Porto Cupecoy).


LA TI’ EXPO PHOTO

Ti Expo Marc Pallut.jpeg

C’est Marc Pallut qui a été choisi pour cette nouvelle Ti Expo dans la boutique de Photo Caraïbes. Durant tout le mois de mars, un petit détour s’impose pour découvrir les clichés de cet artiste. Des nus, aux paysages en passant par les natures mortes ou les portraits, toutes les scènes de la vie quotidienne sont capturées par l’objectif de Marc Pallut. Son œil aguerri, il pratique par passion la photographie depuis l’âge de douze ans, sait saisir le détail ou la couleur. C’est hétéroclite et amusant. Il est bien entendu possible d’acheter les clichés de l’artiste, mais succès story oblige, il faut se dépêcher. La Ti Expo : 115 immeuble les Amandiers à Marigot.


DISCUSSION LITTÉRAIRE

Litterature.jpg

Elles sont passionnées de littérature, elles se réunissent pour en discuter mais elles aiment aussi partager. Ce sont les femmes du club « United Women Book Club ». Leur prochaine rencontre aura lieu ce dimanche 17 mars de 17h00 à 19h00 dans les locaux de la CCISM pour disserter sur le livre de l’ex première dame des États-Unis, Michelle Obama. Une autobiographie que chacune peut faire car elle est universelle. Pour découvrir l’ouvrage, mais aussi ce club de lecture et profiter avec ces dames d’un moment délicieux de partage autour d’un petit cocktail, il suffit de s’inscrire. Bonne lecture ! Réservation et infos : 06 90 65 86 05.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.