VIE LOCALE

Voyage pédagogique : à la découverte des écoles du sport

Voyage pédagogique : à la découverte des écoles du sport

30 mars 2017

Trente-deux élèves et trois enseignants des classes de 1ère et de terminale (option complément sport) du Lycée Robert Weinum de la Savane sont allés à la rencontre des écoles STAPS et autre CREPS, en Guadeloupe.

L’objectif affiché de ce voyage pédagogique qui s’est déroulé toute cette semaine : faire découvrir aux élèves les campus sportifs et les écoles d’études supérieures en sports qui se trouvent en Guadeloupe. Une ouverture pour ces élèves qui devront trouver une voie d’orientation après l’obtention du baccalauréat. Ils ont été accueillis au STAPS qui prépare à la licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) pour y découvrir l’environnement de l’école.
Au programme également, la visite guidée du CREPS et la présentation des formations s'y déroulant.  Enfin, les 32 jeunes et leurs accompagnateurs ont pu suivre un stage de voile traditionnelle et pour boucler les réjouissances, la forêt tropicale et ses rivières se sont invitées dans ce beau programme. Un voyage qui corrobore la palme du Lycée Robert Weinum décernée par le quotidien « Le Parisien » pour ses actions menées en faveur de l’accompagnement des élèves vers la réussite, dans un milieu qui n’est pas des plus favorables. En l’occurrence, ici, l’insularité qui peut être un facteur décourageant pour s’envoler vers d’autres horizons afin d’y poursuivre des études post-baccalauréat.

L’équipe pédagogique tient à remercier les soutiens obtenus dans le montage de ce projet : les Lions club Oualichi,St-Barth et Fort Louis, la Collectivité de St-Martin, le Député Daniel Gibbs, le lycée Robert Weinum, M. Patrick Trival, ainsi que tous les sponsors qui ont répondu favorablement à la demande d'aide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.