VIE LOCALE

Vous avez trouvé un chien errant?  Ayez le bon réflexe...

Vous avez trouvé un chien errant? Ayez le bon réflexe...

14 septembre 2018

Vous êtes nombreux à trouver des chiens perdus ou abandonnés depuis Irma…

Mais peu d’entre vous ont le réflexe de les amener chez un vétérinaire afin de vérifier si le chien est identifié par une puce électronique. Vous allez sourire et dire: « Mais les chiens ici ne sont pas pucés! » Vous vous trompez! Exemple: Notre refuge qui faisait entre 150 et 170 adoptions par an, faisait adopter les chiens avec une identification électronique (inclus dans les frais d’adoption). 8 ans x 150 chiens  = au moins 1200 chiens identifiés rien que par nous. 
Se joignent à ce chiffre les propriétaires de chiens responsables qui les ont identifiés parce qu’ils les aiment et ne veulent pas qu’ils se perdent. Ça vaut la peine de faire vérifier, non? Mais vous êtes quand même encore nombreux à ne pas avoir le geste qui sauve. « Mon chien ne quitte jamais la maison », entendons-nous souvent lorsque nous conseillons l’identification. Vous avez tort...combien de chiens se sont récemment égarés après la destruction causée par le cyclone Irma? 
Un orage, un feu d’artifice, un accident de voiture. Une petite puce sous la peau, ça fait pas mal et c’est si utile! Vous l’aimez, votre ami à 4 pattes? Rendez-lui ce service. Merci de les aimer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.