VIE LOCALE

Vacances de Toussaint écourtées : professeurs et lycéens mécontents

19 octobre 2021
Le syndicat des personnels enseignants SNES-FSU avait déposé un référé contre le rectorat pour annuler la modification du calendrier scolaire décidé par la rectrice de l’Académie.
 
Le tribunal de Basse Terre a considéré que les délais étaient trop courts pour à nouveau modifier les dates de vacances et a débouté le syndicat. Cela a provoqué la grogne chez un certain nombre d’enseignants et élèves du lycée Robert Weinum lundi matin.
Sept professeurs (sur les 74 enseignants titulaires) ont décidé de débrayer, soutenu par une partie des élèves de Terminale, perturbant le déroulement des cours de 8h à 9h. Le Proviseur de l’établissement indique que les absences ont été signalées aux parents et que la moitié des lycéens avaient réintégré le lycée en milieu de matinée.
Au niveau national, le SNES-FSU a déposé un préavis de grève. Il sera utilisé au niveau local pour ce mardi et un rassemblement est prévu à 6h30 devant le lycée. Les enseignants affiliés au syndicat devraient décider demain de la poursuite de la grève jusqu’au mercredi 27 octobre, date du début des vacances (un préavis a également été déposé localement).
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.