VIE LOCALE

Une miss peut en cacher une autre

Une miss peut en cacher une autre

14 décembre 2021
Les concours de Miss étaient au cœur de l’actualité ce week-end. Après le concours Miss France samedi, qui a vu le sacre de Diane Leyre, Miss Ile de France, la Guadeloupéenne Clémence Botino a brillé au concours Miss Univers dimanche … et l’on attend la performance de Lara Matéo la représentante de Saint-Martin au concours Miss Monde.
 
Comme le veut la règle du concours Miss France, Saint-Martin / Saint-Barthélemy qui jouent l’alternance avec Saint-Pierre et Miquelon n'étaient pas de la partie pour cette 91e édition. Si le total des votes du jury et du public a élu la parisienne lors de la soirée à Rouen samedi soir, le public lui avait une petite préférence pour Floriane Bascou, Miss Martinique et première Dauphine.
A Eilat en Israël dimanche soir, c’est un autre concours, celui de Miss Univers qui avait lieu. Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020 a terminé dans le top 10 grâce notamment à sa prestation en costume national avec lequel elle a éblouit le jury en rendant hommage à Joséphine Baker. C’est Harnaaz Sandhu, Miss Inde, qui a été élue la nouvelle Miss Univers.
 
Saint-Martin représenté au concours Miss Monde
 
Le concours international de beauté, annulé en 2020 en raison de la pandémie, fait son grand come-back cette année pour sa 70e élection qui se déroule jusqu’au 16 décembre à Porto Rico. En 2019, c'est Toni-Ann Singh, Miss Jamaïque, 23 ans et diplômée en psychologie, qui avait emporté la couronne de Miss Monde à Londres. Elles sont 98 candidates à vouloir lui succéder et en consultant la liste des postulantes, on note que la France sera représentée par April Benayoum, 1ère dauphine de Miss France 2020, mais aussi par Prescilla Larose venue de Guadeloupe et par Lara Mateo pour Sint Maarten … ou Saint-Martin ? D’autant que Lara, jeune femme de 24 ans est assistante de gestion locative chez Image Immobilier depuis février 2021 et originaire de la partie française de l’île. Une participation énigmatique et passée sous silence localement mais pour le principe on défend les couleurs de l’île en votant pour elle sur www.missworld.com (s’inscrire au préalable puis dans l’onglet « Contestant » pour voter).
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.