VIE LOCALE

Une dizaine d’armes et près de 500 munitions découvertes lors d’une perquisition à Grand Case

12 octobre 2021
Dans le cadre de l’enquête menée par la gendarmerie sur l’affaire des empoisonnements d’animaux à l’Anse Marcel, Cul de Sac et Grand Case, une perquisition a eu lieu au domicile d’une personne résidente de Grand Case, le 23 septembre dernier.
 
Les enquêteurs y ont trouvé des armes et des munitions en nombre important.
Suite à cette découverte, l’homme a été interpellé, placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate, pour lequel il était convoqué au tribunal de Saint-Martin vendredi dernier.
Si l’affaire a été renvoyée à une prochaine audience du mois de novembre, l’avocate de la défense ayant été destinataire tardivement du dossier et souhaitait plus de temps pour préparer la défense de son client, le tribunal a toutefois énoncé le nombre et le type des armes et des munitions qui ont été découvertes par les enquêteurs : deux carabines à air comprimé, un pistolet, un fusil, six carabines, un fusil d’assaut et 460 munitions. Toutes des armes soumises à autorisation, alors que leur propriétaire n’en est pas détenteur. L’homme a été maintenu sous contrôle judiciaire jusqu’à sa nouvelle convocation devant le tribunal.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.