Imprimer cette page
Un week-end spécial marchés de Noël

Un week-end spécial marchés de Noël

17 décembre 2021
Pléthore de marchés Noël cette année, pour la plus grande joie de tous, car ils contribuent à redonner vie à certains quartiers de l’île. Ils permettent de faire une pause salutaire et de se plonger dans l’esprit de Noël. Sous l’impulsion d’associations ou de commerçants, plusieurs petits marchés sont programmés et deux animations phares animeront Marigot à l’initiative de la Collectivité de Saint-Martin et de l’Association des occupants du Front de mer. Le défi, faire le tour complet des marchés pour remplir la hotte du père Noël !
 
Christmas Village sur le front de mer
 
L’association des commerçants du front de mer en collaboration avec la CCISM et l’Office de Tourisme de Saint-Martin met en place un village de Noël du 19 au 24 décembre sur la place du marché de Marigot. La Présidente de l’Association, Christine Hillidge, exprime la volonté de tous les occupants de rendre plus attractif Marigot, tout particulièrement en cette période de fêtes. Pour cette seconde édition, des animations musicales seront programmées chaque jour, avec pas moins de huit DJ ou groupes. Le mercredi 22 décembre, les animations seront, dès 16h, plus particulièrement dédiées aux enfants, avec la présence du Père Noël, la distribution de cadeaux à chacun et pour clore le tout, une séance de cinéma en plein air à 19h (gratuite).
De son côté, la CCISM apporte son soutien par le biais de son action « Cité du Goût et des Saveurs », un concept décliné en métropole et dans les outre-mer qui vise à promouvoir le savoir-faire des artisans des métiers de bouche tout en transmettant le patrimoine culinaire des régions. Pour Harry Lapomarède, chargé de mission à la CCISM, il est important de valoriser les traditions en collaboration avec les socio professionnels de l’île. Cette année c’est le Guavaberry qui sera mis à l’honneur avec la distribution d’une brochure retraçant l’histoire de cette boisson emblématique de Colombier. L’occasion pour les visiteurs de découvrir et de déguster quelques liqueurs locales ou autre mets, car chaque restaurant proposera une spécialité de Noël. Côté déco la Collectivité a installé un immense sapin de Noël et devrait également fournir les décorations lumineuses.
 
Marché de Noël de Marigot
 
La Collectivité de Saint-Martin organise son marché de Noël le vendredi 17 à partir de 17h30 et le jeudi 23 décembre à partir de 16h et jusqu’à 22h30 à Marigot sur le parking central en face de l'Hôtel de la Collectivité. Outre les traditionnels stands de produits locaux, les familles pourront profiter également d’une animation musicale et les enfants auront le loisir de se défouler avec des activités prévues tout spécialement pour eux. A ne pas manquer, ce vendredi 17 décembre à 18h30 le chanté Noël, incontournable ! Le Père Noël a annoncé sa visite le jeudi 23 décembre à 17h avec une hotte pleine de cadeaux. Les règles de distanciation et le masque seront requis pour la visite de ce marché. Pour les retardataires en quête de présents, le marché reviendra le jeudi 30 décembre.
Illuminations et sapins
Ces marchés, en soirée, permettront d’apprécier les illuminations des rues de Marigot, qui manquaient tant les années précédentes. La Collectivité a effet fait installer des nappes lumineuses, rue de la République et à l’angle des rues Kennedy et du Général de Gaulle. Les quatre ronds-points ont eux aussi été parés de leur habit de lumière et trois sapins géants, fabriqués sur le territoire, viendront agrémenter l’entrée de Sandy Ground et de Grand Case. Celui initialement prévu pour Quartier d’Orléans a été installé sur le Front de Mer, et c’est une association de quartier qui installera un grand sapin décoré.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.