VIE LOCALE

Un week-end d’activités associatives

Un week-end d’activités associatives

07 février 2019
Chaque week-end les associations de l’île proposent des activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Que ce soit en solo ou en famille, on y participe pour s’amuser ou se dépenser et de ce fait on contribue à les aider. Petite sélection rien que pour vous …

CLEAN SAINT MARTIN

Clean Saint Martin.jpg

La partie sud de la plage du Galion étant moins accessible et fréquentée, les déchets s'y accumulent sans être ramassés. C'est pourquoi l’association Clean Saint Martin donne rendez-vous à un maximum de volontaires ce dimanche matin dès 8h30 afin d’évacuer le plus de déchets possible ! Cette mission est accessible aux plus jeunes, pour preuve, une équipe de jeunes footballeurs, âgés de 5 à 6 ans, du club de la Juventus sera présente pour l’occasion. Quel que soit l’âge des participants il faut se chausser de baskets, se munir de protection solaire (chapeau, crème et lunettes), apporter des gants et ne pas oublier la bouteille d’eau.


SXM TROPI KITE

SXM Tropi Kite.jpg

L'association SXM Tropi Kite en partenariat avec Wind Adventure organise un samedi sur deux un entrainement à la régate à la Baie Orientale. La première aura lieu ce samedi à partir de 15h00. Tous les supports sont permis, twintip, foil, surf … et l’équipe de l’association sera présente pour expliquer les règles et le parcours en détail. Le but de ces entraînements est de pouvoir organiser très bientôt un grand rassemblement et une belle régate. Les prochaines sessions sont prévues les samedis 9 février, 23 février et 9 mars. Plus d’infos sur la page Facebook Kite Surf SXM – Tropi Kite.


 

IDOLEM ST MARTIN YOGA VACANCES

Idolem Yoga.jpg

Les résidents de Saint-Martin ont la chance de pouvoir participer à des cours de Yoga gratuits (mais on peut faire un petit don si on le désire). Ils sont dispensés tous les samedis et dimanche à 16h00, sur la plage de la Baie Orientale (entre le Kakao et le Bikini). Ces cours sont accessibles aux débutants et aux enfants. Il faut se munir d’une serviette, d’un chapeau et d’eau. Pour les adeptes de la méditation en fin de cours, il faut aussi prévoir une petite couverture (mais oui !).


LES FRUITS DE MER

les-fruits-de-mer.jpg

La 11ème édition de « Tacousteau », une sympathique invention de l’association des Fruits de Mer se déroulera à la Old House ce samedi. L’idée est d’associer le Taco, met mexicain que l’on grignote et les documentaires du Commandant Cousteau, que l’on regarde. Cette soirée est réservée exclusivement aux membres … pour tous ceux qui voudraient participer à ces animations conviviales, c’est simple, il suffit de devenir membre de l’association. Cela permet de se divertir tout en contribuant à la sauvegarde du patrimoine de l’île.  Infos et inscriptions : http://www.lesfruitsdemer.com 


 ON NOTE AUSSI POUR CE WEEK-END :
 
• Vendredi : La Family Trail qui partira à 17h15 de la Belle Créole (au bout de Baie Nettlé, devant l’entrée) pour un parcours avec coucher de soleil assuré et détour par le fameux trou de David. 

• Samedi : L’ouverture de la Cabane du Pêcheur, 7h00 à 12h00, pour faire le plein de poissons frais, issu de la pêche locale et que l’on peut faire préparer sur place à la demande, en filet, darne, entier … avec, un petit plus, les conseils de Marjo pour les cuisiner !

• Dimanche : Le vide grenier du Grand Saint-Martin à Marigot, de 7h30 à 12h30, pour dénicher vêtements, vaisselles, petits objets de déco ou jouets … histoire de donner une seconde vie à tous ces objets et du coup faire un geste écolo. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.