VIE LOCALE

Un quartier tout en couleurs se dessine  à Sandy Ground

Un quartier tout en couleurs se dessine à Sandy Ground

19 février 2021
Conduits par les associations Nature is the Key, Madtowz Family et Sandy Ground on the Move, et avec la complicité des Compagnons Bâtisseurs, quelque quarante enfants ont profité des vacances de Carnaval pour participer à refaire une beauté à leur quartier de Sandy Ground. Premier objectif : construire des jardinières en bois pour y planter des fleurs.
 
La toute jeune association « Nature is the Key », s'est mis bille en tête d'une reconquête par la nature dans les quartiers, à travers ses habitants, et en l’occurrence sa jeunesse. Profitant de ces vacances de Carnaval et d’un centre de loisirs qu’elle organisait pour les enfants du quartier de Sandy Ground, sa présidente, Juliette Irish a souhaité mettre en place un atelier de création de jardinières de fleurs en bois qui devraient bientôt venir égayer et décorer les rues du quartier. Forte de ce projet « Notre quartier en Couleurs », Juliette s’est tournée vers les acteurs les plus appropriés pour l’aider à le porter à bien : les Compagnons Bâtisseurs. En effet, cette dernière association a installé un « Centre de ressources » en lieu et place du parking de l’ex-centre culturel de Sandy Ground et y organise chaque semaine des ateliers permettant à tout un chacun de venir apprendre les b.a-ba pour travailler le bois. Nature is the Key a également souhaité associer les associations de ce même quartier de Sandy Ground, Madtwoz Family et Sandy Ground on the Move. Tous se sont engouffrés avec enthousiasme dans ce projet qui a pu voir sa première pierre se concrétiser mercredi dernier.
 
Appel à des dons de plantes, de fleurs et de terre végétale
 
En effet, en ce jour de mercredi des Cendres un peu particulier, sans plumes ni paillettes, une quarantaine d’enfants étaient réunis autour de François et Dominique des Compagnons Bâtisseurs, et des animateurs des associations de quartier, pour travailler des palettes de récupération et les transformer en jardinières joliment peintes en couleurs, qui devraient très prochainement être apposées sur le muret venant fermer le parking de l’ex-centre culturel de Sandy Ground.
Mais pour que cette action revête toute sa splendeur et redonne de la couleur au quartier, il va falloir également remplir les jardinières de fleurs et de plantes… Alors toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient s’associer à ce beau projet, peuvent faire un don de plantes, de fleurs, de terre végétale, à l’association Nature is The Key*.
Toujours en synergie avec les associations de quartier et les Compagnons Bâtisseurs, Juliette Irish ambitionne de déporter ce projet dans d’autres quartiers de l’île, projet qui vient s'inscrire dans la lignée de toute la tendance actuelle de micro-actions, en l’occurrence les fresques de stree-art et les campagnes de nettoyage, qui participent de l’embellissement de l’île.
* Pour des dons de plantes et de fleurs, contacter l’association Nature is the Key par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via sa page Facebook.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.