Skip to main content

Un concours dans l’air du temps

Par Ann Bouard
8 juillet 2024

Art‭ & ‬Risk‭, ‬est un concours artistique sur la prévention et la résilience face aux risques majeurs‭, ‬technologiques ou naturels‭. ‬Gratuit‭, ‬il est ouvert à toute personne majeure résidant dans l’hexagone ou dans les territoires ultramarins‭. ‬La deuxième est édition est lancée‭ !‬

Organisé par l’Association Française de Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT), avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le concours permet à chacun dans la catégorie choisie, risques naturels ou risques technologiques, de s’exprimer à travers les arts numériques, les arts littéraires, les arts visuels ou les arts vivants.

L’édition 2024 est ouverte et l’œuvre créée doit être envoyée avant le 15 septembre via le formulaire en ligne sur https://mayane.eu/fr/art-et-risk/. Un jury, composé d’experts des risques et d’artistes de tous horizons, sera chargé de sélectionner 15 œuvres parmi lesquelles une œuvre “risques naturels”, une œuvre “risques technologiques” pour chacune des 4 catégories, une œuvre grand prix (sélectionnée parmi l’ensemble des œuvres), une œuvre prix Outre-mer (parmi les œuvres ultramarines) et une œuvre Coup de cœur “risques naturels”.

Les lauréats seront récompensés par une carte cadeau d’une valeur de 250€, d’un kit d’urgence et selon les catégories d’une tablette, d’une liseuse, d’une caméra sport, d’un appareil photo ou d’une enceinte Bluetooth.

Le règlement complet peut être consulté sur le site ou demandé par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.