VIE LOCALE

Top départ du Festival de la Gastronomie

Top départ du Festival de la Gastronomie

12 novembre 2021
La première édition du Festival de la Gastronomie de Saint-Martin débute ce samedi. Sur le thème du tamarin, de nombreuses animations seront organisées du 13 au 30 novembre, et plus de soixante-dix restaurants proposeront des créations et des menus découvertes. Le Festival est parrainé par Michel Portos, ancien chef étoilé et élu par Gault-Millau cuisinier de l’année en 2012 et Jimmy Bibrac, chef du restaurant Ô Zépices à Bouillante et à Jarry en Guadeloupe.
 
Pendant un peu plus de quinze jours, des ateliers de cuisine, des menus découvertes, des créations spéciales autour du tamarin, un concours pour les lycéens en section hôtellerie/restauration du Lycée Professionnel, l’élection de la meilleure table de Saint-Martin, des animations musicales … seront au programme, très riche, de ce Festival. Rendez-vous dans nos éditions du vendredi pour connaître les moments forts de ce premier événement gastronomique.
 
Samedi : atelier de chefs
 
Chaque samedi des ateliers de 1h30 animés par des chefs seront proposés au public sur inscription : le matin en version kids et l’après-midi pour les adultes.
Pour ce premier samedi, les ateliers se dérouleront au Grand Case Beach Club :
-9h30 – 10h30 : tarte aux fruits tropicaux par le chef Kareem Brooks.
-11h – 12h : burger végétarien aux haricots rouges par la cheffe Kénila Hyman.
-14h – 14h30 : Journey Cake fri farci sauce lambi par la cheffe Kareem Brooks
-16h – 17h30 : courgette farcie en surprise de fruits et légumes par le chef Serge Gouloumes.
Le samedi 20 novembre les ateliers se dérouleront sur la place du village de la Baie Orientale avec les chefs Michel Portos, Laurent Huget, Jimmy Bibrac et Kénila Hyman. Le samedi 27 novembre, ils seront organisés à la Marina Fort Louis à Marigot avec les chefs Franck Vuillemin, Noé Ramparany, Tristen Epps, Laurent Huguet.
Les places sont limitées et il est impératif de s’inscrire pour suivre les ateliers. Il est également possible de les suivre en live sur la page Facebook OT Vie locale et de réaliser la recette, car la liste des ingrédients nécessaires est divulguée à l’avance.
 
Votez pour votre restaurant préféré
 
76 restaurants participent au Festival de la Gastronomie. Ceux qui proposeront un menu découverte, du 13 au 29 novembre, pourront recevoir la visite du jury pour tenter de remporter le titre de « meilleure table de Saint-Martin ». Les clients des restaurants qui auront dégusté un menu découverte pourront voter pour élire le coup de cœur du public (sur le site du Festival). Inscriptions aux ateliers et programme complet du Festival sur www.festival-st-martin.com.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.