VIE LOCALE

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Spécial Saint Valentin : shopping aux Mardis de Grand Case

11 février 2019
Jeudi 14 février c’est la Saint-Valentin ! Les Mardis de Grand Case sont une véritable aubaine pour les têtes en l’air … qui auront oublié la fête des amoureux et qui, à la dernière minute, devront trouver le cadeau idéal. Parmi tous les stands, forcément un aura de quoi les satisfaire, mais pour faciliter les choses, voici une première sélection d’objets ou d’accessoires que nous avons aimé.

Il est vrai que la multitude de l’offre, avec pas moins de soixante cinq stands cette année, complique un peu les choses. Du petit souvenir au cadeau plus original, il y en a pour tous les goûts. A la manière des chineurs, il convient de déambuler pour un premier repérage avant de faire son choix. 

ON PLÉBISCITE L’ARTISANAT LOCAL …

C’est bien souvent lors des traditionnels Mardis de Grand Case que l’on peut dénicher de nouveaux artisans-créateurs ou découvrir les nouveautés de ceux déjà connus. Les artistes peintres figurent en bonne place et ont souvent la bonne idée de diversifier leur offre en proposant des miniatures ou des dérivés de leurs tableaux originaux. C’est le cas sur le stand de Lisa, qui a créé une collection de jolis magnets, qu’elle peint à la main. Ceux qui préfèreront le côté naturel opteront pour ses peintures directement sur la fibre de coco. Dans le même registre, Muriel, déjà connue pour ses dessins sur verres et bouteilles, a imaginé cette année des ampoules décoratives, colorées et totalement dans l’esprit des îles. Côté déco, on retiendra les céramiques de Sylvie inspirées de la mer, côté senteurs, les savons bio et vegan de Soualiga Sense.

… ET LES IDÉES ORIGINALES

Pour les bijoux, il n’y a que l’embarras du choix, mais pour que le cadeaux soit unique, le bijou doit l’être aussi. Pour les petits budgets, on a aimé les bijoux torsadés en alu de Manoua pour leur effet bluffant et les bracelets en perles d’eau douce de Domi pour leur côté chic.
La marque Friendly Island, créée et fabriquée à Saint-Martin, a l’avantage d’habiller toute la famille y compris les bouts de choux et se déclinent sur des objets moins courus comme les ukulélés aux couleurs acidulées. La palme de l’ingéniosité revient à Catherine, qui de ses doigts de fées a imaginé des sacs en forme de pyramide. L’offrir, tel quel, sans donner l’astuce pour le constituer est des plus amusant.

LA TI BOUTIK, UNE MINE POUR LES INDÉCIS

Parmi les nouveautés de cette édition, une vraie bonne idée, la Ti Boutik qui offre un assortiment d’objets, de goodies et autres créations artisanales signées Béa et toutes estampillées Mardis de Grand Case. Dans ce large choix, on craque pour une autre nouveauté, la poupée mascotte, une petite danseuse, exotique, comme il se doit ! Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, et il y a certainement d’autres créations que nous avons oublié oublié … pour le savoir, il faut retourner aux Mardis de Grand Case, et c’est ce soir !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.