Soutien renforcé aux Chefs Restaurateurs de Saint-Martin
147.000 € pour l’année 2025 et un salon du chocolat en octobre à Grand Case.
Après une première année prometteuse du contrat de destination « Titre de Chef Restaurateur de Saint-Martin » lancé en 2024, la Collectivité poursuit son engagement aux côtés de l’Association des Chefs Restaurateurs (ACRSXM). Pour l’année 2025, une subvention de 147.000 € a été votée à l’unanimité au conseil exécutif afin de soutenir les nouvelles actions menées en faveur de la gastronomie locale, il s’inscrit dans le cadre du contrat de destination pluriannuel 2024-2028 visant à valoriser la gastronomie locale.
Parmi les temps forts annoncés : l’organisation du premier salon du chocolat « ChocoCarib’ by l'ACRSXM », prévu du 10 au 13 octobre à Grand Case. Ce rendez-vous mettra à l’honneur les savoir-faire locaux et les saveurs caribéennes, tout en contribuant à dynamiser l’économie et l’attractivité du village.
La subvention permettra également de renforcer les liens entre restaurateurs, de proposer des formations, et de valoriser la gastronomie saint-martinoise dans une logique de développement économique et touristique.