VIE LOCALE

Six candidates pour un titre de Miss

Six candidates pour un titre de Miss

29 juillet 2019
Fin des inscriptions le 5 juillet … délibérations … et fin du suspense ! Six candidates ont passé l’épreuve des pré-sélections et sont en lice pour devenir la Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy qui représentera les îles du nord au prochain Concours Miss France.
 

En fin de semaine dernière, le suspense a pris fin avec la parution des portraits des six candidates au titre sur la page Facebook du comité. Six jeunes filles âgées de 18 à 20 ans se retrouveront donc en octobre prochain pour l’élection de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy et succéder ainsi à Allisson Georges. Une aubaine, puisqu’elles profitent du désistement de Saint-Pierre et Miquelon pour tenter leur chance. En effet le règlement du Comité Miss France stipule que Saint-Martin/Saint-Barthélemy peut présenter une miss une année sur deux seulement, en alternance avec Saint-Pierre et Miquelon. Faute d’un nombre suffisant de candidates cette année, Saint-Pierre et Miquelon a cédé sa place… et donne ainsi l’opportunité aux îles du nord d’être à nouveau sur le devant de la scène.
Pour la lauréate ce ne sera qu’une première étape avant le parcours de préparation à l’élection de Miss France qui se déroulera le 14 décembre au Dôme de Marseille. C'est la 3ᵉ fois que l'élection se tient à Marseille et la 7ᵉ fois en Provence-Alpes-Côte d'Azur … et cent ans après le premier concours de Miss France, remporté en 1920 par Agnès Souret.
A noter que l’une des postulantes, Cassandre Martin, n’est autre que la major de l’Académie des Antilles et de la Guyane de la première promotion saint-martinoise d’étudiants en BTS.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.