VIE LOCALE

Septembre sous surveillance

Septembre sous surveillance

30 août 2022
Les principaux centres de prévision continuent de miser sur une saison plus active qu'à l'accoutumée, malgré une légère diminution du nombre de tempêtes par rapport aux premières prévisions. Cette semaine, un phénomène est particulièrement à surveiller.
L’Invest 91L présente en effet déjà les signes avant-coureurs d’une tempête tropicale mais les incertitudes demeurent quant à sa trajectoire et son intensité pour le moment. Il est important de se tenir informé chaque jour.
Située hier à environ 1600 km à l'Est de la Guadeloupe, le phénomène se déplace pour le moment lentement vers l’ouest et devrait ensuite prendre une direction ouest-nord-ouest. Un développement graduel est attendu au cours des prochains jours et une dépression tropicale devrait se former en fin de semaine. Les chances d’évolution en système cyclonique dans les cinq jours à venir sont estimées à 80% par le NOOA National Hurricane Center de Miami.
Tous les modèles de prévision s’accordent sur le fait que le phénomène passe au nord-est des îles du nord, en début de week-end, mais les changements ne sont pas exclus et sa trajectoire est donc à surveiller au plus près. Chacun est invité à prendre ses disposition et s’assurer d’avoir le matériel et les stocks nécessaires, comme cela est d’usage en cette période.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.