VIE LOCALE

Semaine olympique et paralympique : du 24 au 29 janvier

Semaine olympique et paralympique : du 24 au 29 janvier

25 janvier 2022
Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français. A Saint-Martin, elle se concrétisera le mercredi 26 et le vendredi 28 janvier.
Avec la semaine Olympique et Paralympique, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Paris 2024 dédie sept jours par an à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Du 24 au 29 janvier, c’est le thème "le sport pour l’environnement et le climat" qui a été retenu pour cette nouvelle édition. Les services de l’éducation de Saint organiseront à cette occasion deux journées spécifiques pour les élèves inscrits dans les dispositifs ULIS* des écoles, collèges et lycées.
Le mercredi 26 janvier, une journée de cohésion sera organisée sur la base nautique de Galisbay, de 9h à 11h, plus particulièrement pour les sco- laires et les associations.
Vendredi 28 janvier, les élèves du premier et du second degré pourront profiter d’une matinée aquatique sur la plage de Friar’s Bay entre 9h et 10h45.
* Les ULIS sont des classes particulières pour la scolarisation d’élèves en situation de handicap.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.