VIE LOCALE

Sécurité routière : contrôles intensifs et états généraux

Sécurité routière : contrôles intensifs et états généraux

30 août 2022
Les rodéos urbains font la une des média en métropole, mais à Saint-Martin ce fléau est récurrent depuis bien plus longtemps.
En termes de statistiques Saint-Martin explose les moyennes nationales : plus de 400 accidents corporels par an, dont les plus graves concernent les deux roues, avec pour causes dans la majorité des cas l’absence de casque et une conduite sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool.
Face à ces mauvais résultats, le Préfet Vincent Berton a décidé d’appliquer les directives du ministère de l’intérieur et d’accentuer les contrôles des deux roues motorisés avec pour objectif d’éviter de nouveaux morts sur la route (quatre décès depuis le début de l’année). Pour le représentant de l’État, cela passe par la répression, une quarantaine de deux roues ont été saisis en neuf mois, mais aussi pas la prévention et l’éducation.
Le Préfet veut recréer une dynamique autour de la sécurité sur les routes. Dans cette optique, des « états généraux de la sécurité routière » seront organisés d’ici la fin de l’année avec autour de la table des discussions, les associations, les motards de la gendarmerie, le parquet, etc. En parallèle, le Préfet se dit ouvert à la création d’une piste ou d’un circuit dédié aux deux roues et un projet avec l’association Aman Moto est d’ailleurs en cours de réflexion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.