VIE LOCALE

Les élèves de la classe de de 4eme bilingue du collège de Quartier  d'Orléans et leurs professeurs d’EPS, prêts au départ!
Les élèves de la classe de de 4eme bilingue du collège de Quartier d'Orléans et leurs professeurs d’EPS, prêts au départ!

Sea Discovery Day : Encore une belle réussite

30 novembre 2018
Partis dès le début de matinée de ce mercredi, plus de 250 enfants ont embarqué sur des catamarans, direction Tintamarre, et ont passé une journée entière à profiter des joies de la mer mais aussi à découvrir la nature et sa biodiversité.

L’association Métimer, organisatrice de l’événement, avait donné rendez-vous dès 8 heures, en différents points de l’île, marina Fort Louis et gare maritime, à Marigot et à l’embarcadère de Cul de Sac, pour embarquer sur les quelque 20 bateaux mis à la disposition par les prestataires partenaires. Pour la majorité de tous ces enfants issus des trois collèges de l’île, Mont des Accords, Soualiga et Quartier d’Orléans, c’était des premières. Première fois à embarquer sur un voilier, première fois à se rendre à Tintamarre. Après deux heures de navigation, ils ont mis le pied sur l’île de Tintamarre où ils ont été accueillis par les agents de la Réserve Naturelle. Ensemble, ils sont partis à la découverte de l’île, pour observer la faune, la flore et l’environnement naturel en général. Après un grand pique-nique sur la plage, les enfants ont pu profiter de toutes les activités qui leur étaient proposées : paddle, kayak et jeux dans l’eau.
Si les opérateurs sont défrayés, aucune participation financière n’est demandée aux enfants et à leur famille, grâce aux fonds abondés par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), dans le cadre de la politique de la ville. Un bel événement signé Métimer qui se répète d’année en année et qui est toujours autant plébiscité par les enfants.

SEA DISCOVERY DAY.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.