VIE LOCALE

Se divertir intelligemment

Se divertir intelligemment

28 février 2020
Qui a dit qu’il n’y avait pas d’activités culturelles sur notre petit caillou ? Les expositions sont pléthores, on a maintenant un vrai théâtre, ne parlons pas des concerts, des ateliers de créations en tous genres sont proposés et des activités se créent chaque semaine. Le plus dur est de choisir ce que l’on va faire et parfois il faut savoir sélectionner.
 
Une petite expo ?
Ti ExpoRegarder les clichés de quelqu’un, c’est porter un autre regard sur ce qui nous entoure. C’est ce que propose la Ti Expo en sélectionnant des photographes issus de milieux différents, mais avec un point commun, celui de saisir l’instant et de le figer pour notre plaisir visuel. Actuellement et jusqu’au 31 mars, c’est le travail de Raphaël Novella que l’on peut découvrir … il y a un peu plus d’un an, il a tout laissé tomber, sa carrière dans le milieu médical entre autres, pour se consacrer à sa passion, la photographie. En résulte de beaux clichés, en noir et blanc ou avec un soupçon de couleurs, sur le thème « en toute liberté », soit une vision bien à lui du street art. Ti’Expo : Photo Caraïbes Immeuble Les Amandiers à Marigot.
 
Une soirée au théâtre ?
ThéâtreOn peut encore tenter sa chance pour dégoter une place pour la dernière représentation du Songe d’une Nuit d’Été, demain samedi à 19h30 au théâtre la Chapelle. Autrement on pense d’ores et déjà à réserver pour le prochain spectacle « Les Bananes gèlent à partir de +3°C ». Mise en scène par Audrey Duputié avec Marina Cohen, Aurélie Dubuis et Georgina Corneluy, cette pièce est l’histoire de copines, qui une fois par mois se retrouvent le temps d’un dîner. Vingt ans que cela dure et autant de dîners de convenance autour de sujets futiles. Mais un soir, tout craque et chacune va dévoiler un pan de sa vie, sur le point de basculer et où une décision s’impose. Laquelle ? Mieux vaut oublier la bienséance et la pudeur car c’est assez décapant.
Théâtre la Chapelle – Place du Village à la Baie Orientale. Vendredis 6 - 13 - 20 mars et samedis 7 - 14 - 21 mars à 19h30. 20 € à l’entrée (18€ en prévente). Attention le spectacle n’est pas adapté aux plus jeunes.
 
Une rencontre avec un peintre ?
PeintureNoCo Art Gallery & Studio a le don de dénicher des peintres talentueux. Chaque nouvelle exposition est une réelle découverte. Ce samedi 29 février (de 18h à 21h) ce sont les œuvres de Jean-Michel Lengrand, peintre français, qui seront présentées. Sur le thème "Every Painting Tells A Story" (chaque peinture raconte une histoire), ses tableaux sont un voyage dans un monde, tout à la fois merveilleux et métaphysique, qui retrace le portrait de dix écrivains américains de renom. Chacun est restitué au cœur de sa vie, de son univers … mais toujours décalé.
NoCo Art : 39 Falaise des Oiseaux aux Terres Basses.
 
Une expérience virtuelle ?
Expo virtuelleSur une idée de la Réserve Naturelle de Saint Martin, en partenariat avec la Blue Foundation, l’Hommage Hôtel propose actuellement dans son hall d’accueil une exposition assez surprenante : la découverte des sites sous-marins, ceux de Tintamarre et du Rocher Créole, plus vrais que nature grâce à un casque virtuel. Quelques minutes en immersion totale dans le monde du silence, cela fait un bien fou ! Du coup, avant de repartir, on en profite pour jeter un œil sur les fresques qui ornent les murs de l’hôtel, toutes réalisées par des artistes, locaux ou internationaux. A noter que La Réserve Naturelle proposera cette réalité virtuelle sur son stand au SXM Festival … et bientôt de nouvelles images viendront enrichir cette expérience. Hommage Hôtel, route des Terres Basses à la Baie Nettlé.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.