VIE LOCALE

Rendez-vous au Festival de la Gastronomie … avec les chefs

Rendez-vous au Festival de la Gastronomie … avec les chefs

06 septembre 2022
Ils viennent de métropole, des Antilles, du Canada, du Brésil ou du Ghana et vont offrir lors du prochain festival de la Gastronomie de Saint-Martin une expérience sensorielle inédite au public. Ce sont les neuf chefs, qui du 11 au 22 novembre prochains, vont animer les ateliers de cette seconde édition résolument tournée vers la cuisine du monde. Rencontre avec le parrain du festival et honneur aux dames, avec les trois « cheffes » de cette édition 2022 …
Nicolas Sale
Homme de passion, Nicolas Sale, a fait ses classes chez les plus grands, et depuis 2003 a réussi le pari de décrocher une étoile dans chacun des restaurants où il avait élu domicile. En 2015 il prend la direction des cuisine du Ritz, en 2017 il est désigné «chef de l'année» par ses pairs, mais en 2021 décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il est depuis quatre ans, le Président International des disciples d’Escoffier (fondation qui a pour vocation de « transmettre, de servir, et d’honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente”). Il sera le parrain de cette 2e édition orchestrée, pour la participation des chefs, par Alain Warth, fondateur de l’édition Antilles-Guyane du Guide Gault & Millau, et animateurs d’émissions culinaires.
 
Renee Blackman
Originaire de la Barbade, Renee Blackman est basée à New-York mais office dans tous les États-Unis comme chef personnel. Elle bénéficie également d’une forte popularité médiatique grâce à ses apparitions dans de nombreuses émissions, telles que Chopped de Food Network, Kitchen Crash et I Am More avec Odell Beckman Jr. C’est sa seconde participation au festival.
 
Ilham Moudnib
Finaliste de l’émission Masterchef en 2011, Ilham Moudnib est devenue chef pâtissière et a créé une boutique de pâtisseries, la Fairy Cake Shop à Strasbourg. En 2014, elle est finaliste au Championnat de France de desserts et en 2015, de la Coupe du monde féminine de la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est consultante en pâtisserie pour les restaurants, animatrice d’ateliers et ambassadrice de l’association « Les enfants cuisinent ». Elle participe également à l’émission « un chef à ma porte », sur la chaîne Gulli.
 
Maame Boakye
Née au Ghana, Maame Boakye est diplômée d’une école culinaire de renom à New York. En 2019, son projet de cuisine populaire W.A.R LLC, représentant le Ghana, remporte le prix « Best at the Fare Savoury » au célèbre « The World Fare ». Elle est également une championne de « Chopped » de Food Network USA. Au Ghana, son restaurant GHastro propose un menu mettant en valeur la polyvalence de son style de cuisine combinant tradition et modernité africaines.
 
Rendez-vous dans la prochaine édition pour faire connaissance avec les cinq autres chefs qui feront le déplacement à Saint-Martin en novembre pour ce festival des papilles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.