VIE LOCALE

Rencontre : Sofia Bevilacqua se confie au 97150

Rencontre : Sofia Bevilacqua se confie au 97150

21 janvier 2020
Du haut de ses 10 ans, la gagnante du Grand Méchant Casting Kids nous dit tout sur sa vie, ses rêves et ses passions.
 
Elle nous accueille toute souriante avec le ukulélé qu’elle a gagné au concours de chant et dont elle ne se sépare plus. Né à Rome au cœur de l’été 2009, elle est à peine âgée de 2 ans quand elle arrive à Saint-Martin avec son papa et sa maman avec qui elle se forge sa voix de chanteuse en reprenant en chœur tous les airs qui passent à la radio dans la voiture ou à la maison. Très bonne élève à l’école et montrant déjà des dons pour les matières artistiques, c’est vers l’âge de 6-7 ans que la chanson devient sa grande passion, elle adore Céline Dion, Lady Gaga et Coldplay, et surtout elle ne manque sous aucun prétexte les diffusions de « The Voice Kids » sans pour autant s’imaginer pouvoir y participer un jour, car en effet contrairement aux apparence, Sofia est très timide et réservée, il est donc hors de question pour elle de monter un jour sur une scène face au public.
 
Pour le plaisir
 
Malgré cela, à la parution des annonces recherchant des jeunes pour participer au Grand Méchant Casting Kids, sa maman la convint de s’inscrire juste pour le plaisir et parce que les activités musicales ne sont pas si nombreuses sur l’île. Qui ne tente rien n’a rien et la voici qui passe les épreuves éliminatoires rongée par le trac et très impressionnée par le niveau des autres concurrentes. Rapidement sa présence s’impose et elle parvient jusqu’en finale avec une décontraction déconcertante, choisissant elle-même les chansons qu’elle interprète, se souciant peu du prompteur pour les éventuels trous de mémoire et optant pour une présentation sobre sans chorégraphie ni effets spéciaux.
 
Un triomphe incontesté
 
Le public l’acclame debout, le jury tombe sous le charme et le résultat est désormais connu de tous : Sofia grimpe sur la première marche du podium quelque peu surprise d’être la vedette d’un soir, affichant un large sourire et des yeux brillants de joie. Cela valait la peine d’être vécu puisqu’elle remporte de nombreux prix dont un ordinateur offert par Buzz, une sortie en famille sur le Scoobidoo, des bons d’achat au Bazar du Majestic, à Chat Perché et à Côté Plages, et le fameux ukulélé de chez SXM Guitars. A présent elle aimerait bien prendre des cours de chant pour travailler sa jolie voix et qui sait, peut-être un jour nous faire vibrer à nouveau lors d’un prochain spectacle au théâtre de la Chapelle. Quoiqu’il en soit, elle mérite tous nos bravos. 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.