VIE LOCALE

Pour comprendre toute l’importance de l’éducation à l’environnement

Pour comprendre toute l’importance de l’éducation à l’environnement

12 octobre 2021
L’Association Clean St Martin mobilise chaque mois des bénévoles pour nettoyer l’île. De simples citoyens prennent sur leur loisirs et mettent leur énergie au service de tous pour que l’île reste attractive pour tous, résidents comme touristes.
 
La tâche est incommensurable car à peine débarrassés de leurs détritus, ces sites sont à nouveau souillés par d’autres citoyens qui eux, par fainéantise ou je m’en foutisme, ne réfléchissent pas à leurs actes nuisibles à l’image de l’île mais qui impactent aussi la faune, la flore … leur terre et celle des générations futures. Pour preuve, ce post de l’association sur sa page Facebook … avec des photos prises il y a quelques jours à la Belle Créole.
« Depuis plusieurs mois, voire années, et malgré les efforts répétés mis en place par le gérant des lieux (blocs de béton ou pierres) pour bloquer l'entrée aux véhicules, certaines personnes irrespectueuses s'évertuent à déjouer ces mesures pour y déverser leurs déchets de chantier. Non seulement c'est totalement irrespectueux, mais c'est une violation de propriété privée ! C'est inacceptable !! »
D’autant que les mêmes encombrants pourraient être déposés à côté d’un local poubelle (on ne peut demander à ce genre d’individus d’aller jusqu’à la déchetterie) pour qu’ils soient enlevés par les services de la Collectivité.
L’association lance un appel à témoins pour signaler ce type de dépôts sauvages. Les photos ou vidéos des véhicules ou personnes prises en flagrant délit sont à envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.