VIE LOCALE

Polémique autour de Miss World Sint Maarten

Polémique autour de Miss World Sint Maarten

17 décembre 2021
Dans notre dernière édition nous faisions mention de la participation de Lara Matéo au concours Miss Monde … nous interrogeant sur la représentation inexpliquée de Sint Maarten ou de Saint-Martin ( ?) à ce concours de beauté sans aucune sélection préalable.
 
Mercredi le Gouvernement de Sint Maarten indiquait sur sa page Facebook qu’il désapprouvait cette représentation et précisait que la sélection d'un candidat potentiel pour un tel concours international est du ressort d’une organisation privée détentrice de la licence du concours et que la candidate doit être ensuite validée par le pays représenté. Dans le cas présent Posh Productions, qui détient cette licence pour la partie hollandaise, n’a pas été consulté. Il en est de même pour le Comité Miss France de la partie française qui de son côté a précisé qu'il n'avait aucune implication dans la sélection ou l'envoi de la délégation au concours Miss Monde. La sélection de la Miss aurait été faite par la Guadeloupe … Le gouvernement de Sint-Maarten a adressé une lettre à l’organisation Miss World Limited pour dénoncer la participation de Lara Mateo.
La polémique a été accentuée par la diffusion sur les réseaux sociaux du clip de présentation de la jeune femme qui fait l’éloge de la partie hollandaise, drapeau de Sint Maarten en mains, et qui dans un anglais approximatif donne des informations erronées sur l’île comme, entre autres, le passage du cyclone Irma en … 2097 ! Des propos qui ont fait bondir les internautes, ne s’expliquant pas comment la jeune femme a pu être choisie pour être leur représentante.
Pour ceux qui croient encore à l’impartialité et aux rêves des concours de beauté … cela risque de poser question !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.