VIE LOCALE

Opération nettoyage de l’île tous azimuts

Opération nettoyage de l’île tous azimuts

15 octobre 2021
L’heure est à la remise en beauté de l’île, dans tous ses recoins. Que ce soit dans les cimetières, sur la plage ou en pleine nature, de nombreuses associations et entreprises organisent des opérations de nettoyage … mais leur réussite dépend de l’implication de chacun.
 
Cimetières : un petit nettoyage s’impose aussi
L’association Good Vibes Only organise un nettoyage des cimetières de Marigot et de Sandy Ground ce dimanche 17 octobre. Les bénévoles volontaires doivent se présenter à l’entrée de ces cimetières à 8h en basket avec de bonnes protections solaires (lunettes, chapeau, crème …) et de l’eau. Pour ceux qui n’auraient pas de gants, ils pourront être mis à disposition sur place.
 
Clean St-Martin : rendez-vous le 17 octobre
Le rendez-vous mensuel de l’Association Clean St-Martin est prévu sur la plage, à gauche du cimetière, de Grand-Case ce dimanche 17 octobre à 8h30. Ce mois-ci la mission est réservée aux adultes et grands enfants dégourdis car il faudra marcher sur des rochers pour accéder à la parcelle à nettoyer.
C'est un endroit où il y a très peu de passage et où les déchets ont été amenés par la mer. Les volontaires doivent être équipés de bonnes baskets ou chaussures fermées, de protections solaires (casquette et crème) et munis d’une gourde d'eau et de gants qui peuvent être prêtés sur place le cas échéant. Le nettoyage durera environ 2h30.
 
Get Up Clean Contest : top départ des inscriptions !
C'est parti pour les inscriptions au GetUp CleanUp Contest dont la seconde édition est programmée le 14 novembre prochain. D’ici là il faut constituer sa « team de nettoyage » (jusqu'à 6 personnes maximum) avec sa famille, ses amis ou ses collègues de travail. Le lien pour accéder au formulaire d’inscription est sur la page Facebook « GetUp CleanUp Contest ».
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.