VIE LOCALE

Météo en bref

Météo en bref

13 septembre 2022
Pas de pause pour les sargasses
ONDES TROPICALES sous surveillance
Pas de pause pour les sargasses
Le bulletin d’hier de météo France, annonce des échouements ponctuels dans les jours à venir. La saison des sargasses n’est pas terminée.
Selon les images enregistrées entre le 9 et 11 septembre, Saint-Martin sera encore impacté par des radeaux plus ou moins épars cette semaine. Les échouements devraient perdurer dans les quinze prochains jours. La zone entre la Barbade et Saint-Vincent et le sud-est de ces îles reste très chargé ainsi que la zone à l’est des Petites-Antilles. De nouveaux échouements, parfois notables, sont attendus sur les îles, aussi bien sur la Martinique que la Guadeloupe ou les Iles du Nord.
 
ONDES TROPICALES sous surveillance
Il n'y a pas de phénomène cyclonique en cours sur les bassins « Atlantique - Mer des caraïbes » mais néanmoins deux ondes tropicales sont sous surveillance. Une onde tropicale assez active et générant de fréquentes averses, est située à environ 1800 km à l'est de l'arc. Elle se déplace vers l'ouest-nord-ouest et devrait transiter sur l'arc antillais à partir de vendredi. Pour l'heure, ses probabilités de renforcement en phénomène cycloniques sont faibles à cinq jours. Ce système reste sous étroite surveillance car elle va piloter le temps pour nos territoires pour la fin de semaine.
Une nouvelle onde tropicale se trouve entre les côtes d'Afrique de l'Ouest et les îles du Cap Vert. Elle est associée à de fréquentes averses orageuses et se dirige vers l'ouest-nord-ouest, puis vers le nord-ouest, évitant les Antilles pour le moment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.