VIE LOCALE

Les pompiers de Saint-Martin reçoivent les honneurs de la République

Les pompiers de Saint-Martin reçoivent les honneurs de la République

13 juin 2019
Huit médailles et douze lettres de félicitations de la Sécurité Intérieure étaient officiellement remises mardi dernier aux officiers Sapeurs-pompiers et aux agents de la Sécurité civile, à la caserne de Saint-Martin. Des récompenses qui viennent saluer le courage, le dévouement et la bravoure dont ont fait preuve ces hommes et ces femmes lors de l'événement climatique Irma.

Les récipiendaires ont été décorés par le représentant de la préfète, Michael Doré, secrétaire général de la préfecture et par la 3e vice-présidente de la Collectivité, Annick Petrus dont les allocutions se sont accordées à honorer le courage et l’humilité dont font preuve ces hommes et ces femmes qui dévouent leur vie au quotidien pour porter secours, dans toutes circonstances : « Alors que vous-mêmes aviez vos familles, vos proches, en danger pendant le passage de l’ouragan, vous étiez présents pour les autres. Vous avez fait preuve dans ce terrible moment de courage, de détermination et de résilience ». 
La médaille de la sécurité intérieure a été créée par décret en mars 2012 et est décernée par le Ministère de l’Intérieur.  Elle est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal de service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions  ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.
Une reconnaissance de la République que les hommes et les femmes de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers de Saint-Martin peuvent arborer avec une grande fierté.

Medaille_de_la_securite_interieure.jpg

Médaille d'Or de la Sécurité Intérieure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.