VIE LOCALE

Les petits trucs  qui changent la vie

Les petits trucs qui changent la vie

11 janvier 2019
Un médecin urgentiste de proximité, des bouteilles écolo, des défis pour se défouler, les services d’un peintre pour une fresque perso … autant de choses qui font que la vie s’améliore et est plus douce sous nos tropiques. Alors, en vrac, on vous livre ces petites infos pour vous en faire profiter.

DES BOUTEILLES CONSIGNÉES CHEZ BUSCO

Busco-(photo-AB).jpg

La boutique Busco à Grand Case vient de mettre en place dans ses rayons des bouteilles en verre … consignées ! Comme le faisaient nos grands-parents autrefois, on achète une fois et on ramène sa bouteille autant de fois que l’on veut pour la remplir à nouveau de rhums arrangés ou pour la restituer et qu’elle soit recyclée. Lors du premier achat la bouteille est facturée cinq euros et est bien entendue remboursée si on la ramène. En plus, elle est plutôt sympa dans son style vieille bouteille de limonade et adhérer à cette pratique, c’est déjà faire un geste citoyen pour notre planète. Espérons que le concept fasse des petits et que d’autres commerces suivent cette tendance. Merci à Denis et Kathy pour cette excellente initiative !


NOUVEAU DÉFI « TERRE ET MER »

Défi Terre et Mer.jpg

Le Finboard fait son retour avec un second défi Terre et Mer organisé par Run&Sens Caraïbes ce samedi à 14h30 sur la plage d’Orient Bay (devant l’hôtel Mont Vernon). Le principe est simple et l’amusement garanti : trois équipe de deux personnes s’affrontent le long de la plage dans un défi mi- terrestre, mi- aquatique. Accessible à tous et adaptable selon le niveau de chacun, le défi est également l’occasion de se familiariser avec cette toute nouvelle discipline qu’est le Finboard. Infos et inscriptions (30 € par personne / défi de 1h30) au 0690 639 620 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


MÉDECIN URGENTISTE À GRAND CASE

medecin-urgences.jpg

Le cabinet médical de Grand Case à côté de la pharmacie a trouvé un repreneur en la personne du docteur R. Magloire Mambeke. Ce médecin avait d’ores et déjà exercé à la Walkin Clinic de Concordia entre 2015 et 2016. Revenu sur l’île depuis peu, il a la particularité de soigner les petits bobos mais également d’être médecin urgentiste. Une salle entièrement équipée au cabinet permet donc désormais pour les résidents de cette partie de l’ile de recevoir des soins d’urgences, et, de ne plus être obligés d’aller jusqu’à l’hôpital de Marigot. Un médecin urgentiste à proximité, équipé de surcroit, c’est plutôt un bon point pour Grand Case et ses alentours. Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00, sans rendez-vous (05 90 77 68 68). Selon ses disponibilités, le docteur Mambeke se déplace également à domicile (06 90 77 68 88). SOS Doctors Clinic devrait accueillir, sous peu, un autre ou plusieurs, médecin(s).


LISA, UNE ARTISTE À DOMICILE

Lisa, une artiste à domicile.jpg

Lisa, figure de Saint-Martin, que tout le monde connait pour ses peintures et qui officiait très longtemps sur le marché de Marigot reprend, pour cette saison, ses activités à Grand Case, dans les locaux de Busco où elle en profite pour créer de jolies bouteilles ou pots de confitures.  On peut y retrouver, ses peintures sur calebasses, fibres ou fleurs de coco, ses tableau ou magnets et autres objets qu’elle peint selon ses envies. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Lisa se déplace aussi chez les particuliers pour des peintures sur demande et sur mesure. Et plus c’est grand, plus elle aime ! S’offrir une fresque d’une artiste sur le mur de sa maison, c’est tout de même très chic. Pour la contacter :  06 90 53 33 62 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.