VIE LOCALE

Les petites actus du moment

Les petites actus du moment

07 septembre 2018

Ce week-end on se détend avant d’affronter le rush de la vraie rentrée, celle de la semaine prochaine, en faisant du shopping ou en allant au spectacle … mais surtout, on se prépare pour le week-end prochain en prévision de toutes les actions de nettoyage pour que Saint-Martin retrouve toute sa splendeur !

 

DINER SPECTACLE AU MERCURE

Visuel-Diner-Spectacle.jpg

Sous la houlette du CSI, une quarantaine d’enfants joueront la comédie musicale « Irma » ce samedi 8 septembre à l’hôtel Mercure lors d’un diner-spectacle. Les réservations peuvent se faire auprès du Centre Symphorien d’Insertion à Quartier d’Orléans ou le soir même directement sur place (25 € par personne). La soirée sera également l’occasion de découvrir toutes les activités et ateliers proposés par le CSI.


 

 

LES BONNES AFFAIRES

Visuel-les-bonnes-affaires.jpg

Pour les amateurs de vintage, de brocante et de chine, le vide grenier du Grand Saint-Martin a lieu dimanche 9 septembre de 7h30 à 12h00.
Les boutiques du centre commercial Aventura à Hope Estate organisent quant à elles leur grande braderie de rentrée pendant deux jours, vendredi 7 et samedi 8 septembre … pour saisir les marques à petits prix !
Le bon plan, du 3 au 13 septembre, c’est l’offre du Comptoir de la Peinture à Hope Estate : un pot de peinture acheté = un pot de peinture offert. De quoi donner des envies de nouvelle déco !


 

15 SEPTEMBRE : UNE JOURNÉE POUR NETTOYER LA PLANÈTE

Visuel-nettoyage.jpg

La journée internationale du nettoyage, le « World Clean Up », aura lieu dans 150 pays le samedi 15 septembre 2018. A notre échelle, elle sera relayée par différentes actions sur les deux parties de l’île. Réservez d’ores et déjà votre journée car il faut un maximum de bénévoles pour que ces initiatives se concrétisent et soient efficaces !
• Côté hollandais, Sint-Maarten Nature Foundation s’associe avec la marque Corona pour inciter le plus grand nombre à participer au nettoyage de Mullet Bay, de 17h à 19h … en contre-partie d’une bière bien fraîche ! Plus d’infos sur #Oceans #Cleanup #SXM.
• Côté français, Environmental Protection in the Caribbean mobilise les bénévoles pour le nettoyage de la baie de Grand-Case. Plus d’infos sur la page : Environmental Protection in the Caribbean (EPIC).

Le groupe Clean St Martin pour l’occasion organisera un nettoyage spécial. Le lieu sera publié sur sa page Facebook (Clean St Martin).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.