VIE LOCALE

Les activités sont prévues pour tous les publics
Les activités sont prévues pour tous les publics

Les expositions de la Old House

24 juillet 2018

Dimanche dernier, l’association les Fruits de Mer présentait lors d’une matinée portes-ouvertes ses nouvelles expositions de l’été dans le cadre de la Old House.

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour découvrir en avant-première les huit expositions interactives imaginées pour séduire tous les publics. Chaque exposition est en effet conçue pour que même les plus petits, qui ne savent pas lire, puissent en profiter pleinement et des jeux sont mis à disposition pour qu’enfants et parents partagent ce moment de découverte ensemble. 
Les présentations sont à la fois visuelles, avec un micro théâtre et des petits films sur la nature et les animaux, ou sonores avec des boutons dans chaque exposition qui permettent d’écouter les explications. 

Les bénévoles sont aussi présents pour guider et donner encore plus d’informations, en français ou en anglais. Outre les expositions sur les espèces endémiques de l’île, l’histoire de la maison avec les photos et les écrits de Pierre Beauperthuy, les  tableaux didactiques sur la flore ou l’habitat, les ateliers de coloriage, etc… petits et grands peuvent partir à la chasse aux indices dans tout le musée. A partir de puzzles ou de questionnaires, il s’agit de trouver les fameux indices pour répondre aux questions posées, parfois simples (de quelle couleur sont les fleurs de Gaïac ?) parfois drôles (quel crustacé fait partie de l’équipe de nettoyage ?) et souvent scientifiques (quels est le seul mammifère natif de Saint-Martin ?) … et dans tous les cas, c’est très ludique !
Le Amuseum Naturalis sera ouvert tout l’été. Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.