VIE LOCALE

Le Salon du Livre fête ses 20 ans

Le Salon du Livre fête ses 20 ans

24 mai 2022
Créé en 2003, le Salon du Livre de Saint-Martin fête ses 20 ans cette année avec une édition toujours plus riche de rencontres, de débats et d’animations autour de la littérature, du 2 au 4 juin.
Trois jours consacrés à la littérature avec la présence d’auteurs venus du monde entier. C'est ce que propose chaque année le Salon du Livre, organisé des deux côtés de l’île. Shujah Reiph, le président de la Conscious Lyrics Foundation, et Lasana M. Sekou, écrivain et directeur de projets de la maison d’édition House of Nehesi Publishers, ont créé ce festival en 2003 pour « promouvoir la littérature et l’alphabétisation sur l’île », explique Shujah Reiph. Une nouvelle fois, pour une édition qui se veut encore plus riche que les années précédentes, des écrivains et des experts feront le déplacement des quatre coins du monde pour participer à cet évènement incontournable dans la Caraïbe. Le thème choisi pour cette 20ème édition sera la Renaissance, comme un symbole de renouveau après 20 ans.
Le jeudi 2 juin, la cérémonie d’ouverture aura lieu au bâtiment de l’administration du gouvernement, à Philipsburg, à 20h. La chanteuse du groupe Kassav Jocelyn Bérorard sera notamment présente pour animer la soirée. Le vendredi, des master classes seront proposées toute la matinée à l’université de St. Martin et le soir, à partir de 19h30, une soirée d’animations sera organisée sur le boulevard de Grand Case avec récitation de poèmes, musique live et danse. La journée centrale du Salon du Livre se tiendra le samedi avec des ventes, des ateliers, des activités pour les enfants et des débats proposés à l’université de 8h30 à 15h30. Enfin, le dimanche, la cérémonie de clôture et le lancement de plusieurs livres auront lieu au port de Galisbay à 20h. Plus de 35 auteurs seront présents pour ces 3 jours de salon très attendus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.