VIE LOCALE

LE COIN DES TOUTOUS : C’est pour bientôt, préparez-vous !

LE COIN DES TOUTOUS : C’est pour bientôt, préparez-vous !

05 novembre 2021
En vue d’une future campagne de stérilisation à petit prix (€20) par chien, nous vous rappelons déjà maintenant que la puce électronique est obligatoire et qu’elle sera vérifiée non seulement dans le carnet de vaccination du chien mais également avant que le chien/chienne soit opéré(e).
 
L’identification d’un animal est bien évidemment aux frais du propriétaire. Nous vous annoncerons très bientôt les dates et le lieu où vous pourrez nous trouver afin d’acquérir un formulaire de stérilisation.
Puis nous vous racontons une petite histoire qui va en réjouir plus d’un…Mr. « Brown », chien errant, très célèbre de la Baie d’Orientale et ce depuis belle lurette, nous a soudain été signalé grièvement blessé. Le problème c’est que Brown ne se laissait pas attraper…Nous avons donc choisi d’utiliser une de nos cages qui se referme dès qu’un animal y entre. Ainsi ce que nous espérions est arrivé, Brown a craqué pour un morceau de poulet, la cage s’est fermée et nous avons pu le confier à une Clinique Vétérinaire. Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir vous annoncer qu’il est en bonne voie de guérison. Il est recousu de partout et par la même occasion nous l’avons fait stériliser. Mais la meilleure nouvelle du jour c’est que nous lui avons trouvé une famille charmante avec un grand jardin avec une copine bull dogue. Nous sommes heureux pour lui et nous espérons que ce vadrouilleur apprendra à rester sur place. Merci à tous ceux qui nous ont aidés, en particulier Alexandre Deglise du restaurant L’Atelier qui s’est longtemps occupé de son copain Brown.
Ursula I love my island dog
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.