VIE LOCALE

La Fête de la Mer a battu tous les records

La Fête de la Mer a battu tous les records

13 juin 2019
La 10e édition de l’événement devenu incontournable qui se déroule chaque année sur la plage de Grand Case, la Fête de la Mer, a enregistré un nombre record de visites, avec plus de 8600 tickets vendus.

Soit environ 2300 activités nautiques qui ont pu être pratiquées durant ces deux jours, les 1er et 2 juin derniers, par un public venu en nombre, individuellement ou en familles. Des niveaux qui ne comptabilisent pas les enfants venus dans le cadre scolaire la matinée du samedi. 
Un joli succès qui amène les organisateurs, l’association Metimer, à engager une réflexion afin de structurer encore mieux l’événement pour le professionnaliser et l'optimiser pour les années suivantes, dans le but de toucher toujours le plus grand nombre. « Cet événement remporte un énorme succès auprès de nos jeunes, lesquels, pendant ces deux jours peuvent découvrir à moindre coût le large panel des activités nautiques qui existe sur l’île, activités motorisées et non-motorisées. Pour la plupart des jeunes qui viennent nous rencontrer, c’est la seule occasion qui leur est donnée dans l’année de pouvoir profiter de toutes ces joies », confiait Bulent Gulay, le président de Metimer. 
Avec un budget de l’événement qui avoisine les 60 000 euros, et par cette année exceptionnelle, Metimer a pour la première fois pu dégager un excédent comptable de l’ordre de 4000 euros. Et l’association a décidé de remettre un chèque de 1500 euros à l’association des Sauveteurs en mer, la SNSM de Saint-Martin. Ce don a été remis mercredi soir par Bulent Gulay et la pétillante Alexina (Metimer) au président de la SNSM, René-Jean Duret, entouré d’équipiers bénévoles de la station saint-martinoise, lors d’un cocktail organisé au restaurant le Yacht Club afin de remercier chaleureusement l’ensemble des acteurs qui participent au succès de ces deux journées : les sponsors et le premier d’entre eux Dream Yacht Charter, les nombreux bénévoles et les opérateurs des activités nautiques. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.