VIE LOCALE

La Collectivité appelle à un rassemblement pacifique mardi 17 décembre à 10 heures à Marigot

La Collectivité appelle à un rassemblement pacifique mardi 17 décembre à 10 heures à Marigot

16 décembre 2019

La Collectivité adressait hier soir le communiqué suivant: 

"Ce soir en tant que Président de la Collectivité de Saint-Martin, j’ai réuni l’ensemble des élus du conseil territorial, le président du CESC, la présidente de la CCISM, le vice-président du conseil territorial des Jeunes, les représentants des conseils de quartier et les représentants des cultes, en réunion de crise à la Collectivité.

L’objectif de ce comité opérationnel territorial est de joindre les forces pour proposer des solutions concrètes de sortie de crise et d’apaisement.
Les acteurs présents ont pu exprimer leur point de vue et leurs attentes.
Nous avons, par ailleurs, pris acte des annonces formulées par la ministre des Outre-mer madame Annick Girardin, ce soir, s’agissant de la crise du PPRN à Saint-Martin.

Ces mesures traduisent des avancées notables, notamment la correction de certains points du PPRN, mais ne sont pas à la hauteur des attentes de la population qui demande la suspension du PPRN anticipé... Insuffisant, incomplet et globalement décevant.

Nous avons décidé donc conjointement de poursuivre les négociations avec l’Etat, afin d’obtenir des mesures répondant aux attentes légitimes des Saint-Martinois.

Afin de s’inscrire dans une démarche de soutien au territoire et à ses habitants, les acteurs réunis du comité opérationnel territorial décident d’organiser un rassemblement pacifique, apolitique et silencieux, vêtu de blanc, sur le front de mer de Marigot, mardi 17 décembre.

Le point de départ est situé devant la gare maritime de Marigot, sur le Front de mer, à 10 heures.

La population est invitée à rejoindre ce rassemblement pacifique".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.