VIE LOCALE

Luz-Maria et Louis Maccow auprès du Pasteur Hodge venu  bénir les lieux.
Luz-Maria et Louis Maccow auprès du Pasteur Hodge venu bénir les lieux.

La « Case à Milo » réinvestie par « Guavaberry Colombier Tradition »

10 juillet 2018

Le site qui abritait Milo et ses fameux rhums, à l’angle des rues de Concordia et de Hollande, a repris vie. La case à Milo qui était en bord de route a été détruite pour laisser place à une case en bois, plus reculée par rapport à la route et reconstruite dans la plus pure tradition saint-martinoise.

Anoter d’ailleurs que l’ouragan Irma n’aura pas eu de prise sur cette construction. Le chantier de la case a en effet été terminé l’été dernier, quelques semaines avant le passage de l’ouragan. Le seul effet de l’ouragan aura été de retarder l’ouverture officielle de ce lieu, marquant l’entrée de ses nouveaux locataires, « Guavaberry Colombier Tradition ». Une inauguration qui a finalement eu lieu samedi dernier, où les nouveaux maîtres des lieux, Louis et Luz Maria Maccow, ont organisé une jolie réception en musique où les hôtes ont pu découvrir toute la palette des rhums fabriqués à Colombier : à base de Guavaberry, bien sûr, mais aussi de limes, de mangues, d’ananas, de maracuja, d’amandes, de coco… Rien que du Made in Saint-Martin.  C’est ici aussi que l’on peut désormais trouver le miel fabriqué à Colombier, et toutes sortes de sauces pimentées. 
La case a tout d’abord, et comme le veut la tradition, reçu la bénédiction du Pasteur Hodge, avant de laisser place à une visite des lieux et une dégustation des nombreuses variétés de rhums. Cette inauguration s’est faite avec un discours bienveillant de Ruby Bute, artiste et grande amie de la famille de Milo.
Ce nouveau lieu typique est à visiter sans modération pour découvrir toutes les richesses du terroir de Colombier, ouvert du lundi au samedi, de 9 heures à 18 heures.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.