VIE LOCALE

Anne-Lise Gaschet, pilote de l’équipe MAIA  des Iles du Nord.
Anne-Lise Gaschet, pilote de l’équipe MAIA des Iles du Nord.

La 15e du Fish Day ce week-end à Cul-de-Sac

05 mai 2017

La Collectivité de Saint-Martin organise son traditionnel Fish Day, le dimanche 07 mai 2017. La fête du poisson est un rendez-vous incontournable sur l’île. Elle draine tout au long de la journée plus de 8000 personnes sur le site naturel de la baie de Cul de Sac.

En 15 ans d’existence, le Fish Day est devenu un événement de référence, une fête saint-martinoise par excellence appréciée de tous. La Collectivité dédie cette journée à ses marins-pêcheurs, dont l’histoire fait partie intégrante de la vie locale, à leurs traditions séculaires et met en valeur le produit de leur pêche.
La population est invitée à venir partager un bon moment en famille ou entre amis et à déguster les bons plats typiques de la cuisine saint-martinoise à base de poisson.
La manifestation débutera à 10 heures pour s’achever à 22 heures. La cérémonie officielle dédiée aux marins-pêcheurs ouvrira les festivités en début de matinée avec, comme à l’accoutumée, le dépôt d’une gerbe de fleurs dans l’anse de Cul de Sac, en hommage aux pêcheurs disparus en mer.
Cette année, le Fish Day vous propose une scène musicale très éclectique avec la promotion de talentueux artistes saint-martinois et le groupe de soca KROSFYAH de la Barbade en tête d’affiche (Production du spectacle par Step Up Prod).
Comme chaque année, la Collectivité mettra à disposition des navettes gratuites, entre le parking de Hope Estate et l’embarcadère de Cul de Sac, pour permettre aux visiteurs d’accéder facilement au site. Le FISH DAY sera entièrement sécurisé, avec un contrôle à l’entrée et un service d’ordre tout au long de la journée.
La collectivité de Saint-Martin et ses partenaires historiques - Caribbean Liquors and Tobacco (CLT), l’Office de Tourisme et la Semsamar - vous attendent nombreux, dimanche 07 mai 2017, à Cul de Sac. From the sea to the pot… come and enjoy!

Circulation et stationnement pour cette journée

Par arrêté territorial n°053-2017 pris à l’occasion de la quinzième édition de la fête culturelle dite « Journée du Poisson – Fish Day », la portion de la route de Cul-de-Sac comprise entre la Résidence « Jessica » jusqu’à l’embarcadère de Cul-de-Sac sera transformée en sens unique de la circulation, le Dimanche 07 mai 2017 de 06 Heures du matin et ce jusqu’à 21 Heures.
ARTICLE 2 : La circulation de tout véhicule dans cette portion de rue est interdite en double sens de la circulation à l’exception des riverains, bus touristiques, taxis et des navettes mises en place à cet effet. La sortie de tous véhicules se fera du côté de l’Etang de la Barrière pour rejoindre la route de Grandes Cayes par un chemin de fortune dégagé à l’occasion de la manifestation.
ARTICLE 3 : De plus, le stationnement de véhicules tout le long de la route de Cul-de-Sac est interdit. Tout véhicule en infraction à la présente sera enlevé aux frais de l’automobiliste.
Les automobilistes sont appelés à stationner dans les zones de parking réservées et matérialisées à cet effet.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.