VIE LOCALE

L'Association Culturelle et Sportive ZEPIN reprend ses activités

L'Association Culturelle et Sportive ZEPIN reprend ses activités

09 novembre 2021
Pour lancer cette nouvelle saison de découvertes, l’Association Culturelle et Sportive ZEPIN organisait le 31 octobre dernier une visite des piscines naturelles à Pointe Blanche. L’occasion de renouer avec les membres de cette association qui œuvre depuis 1998 à promouvoir la culture, le sport, l’éducation et le numérique auprès des jeunes et des adultes.
 
Seul bémol, le nombre de place a dû être limité pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Une vingtaine de participants ont ainsi eu le plaisir de redécouvrir, voire découvrir les jolis bassins de Pointe Blanche avec leurs eaux claires et attrayantes, surplombés par un bel écrin de verdure suite au temps humide qui a précédé la sortie. Durant le parcours du sentier, cela a été l’occasion d’apprécier au loin les îles avoisinantes et de partager des connaissances sur leur histoire et leur géographie (point culminant, habitants, flore). L’apothéose a été la baignade pour petits et grands par une mer calme et protégée. La visite s’est terminée, comme de coutume, avec un quiz ludique sur les informations retenues durant la visite. Les plus attentifs ont été récompensés et toute la troupe a terminé cette journée sportive et culturelle dans la bonne humeur avec un petit encas sur fond de coucher de soleil.
A noter que l’association constitue actuellement des équipes pour participer au Get Up Clean Up du dimanche14 novembre.
Pour faire partie de l’association, rejoindre la team ACS Zepin du Get Up Clean Up ou pour participer aux prochains événements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par WhatsApp au 06 90 36 96 20.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.