VIE LOCALE

Restaurant Al Dente : un ptit’coin d’Italie

Restaurant Al Dente : un ptit’coin d’Italie

11 septembre 2018

Il y a plein de bonnes raisons de s’offrir un déjeuner ou un dîner dans ce restaurant italien niché sur le bord de la route tout près de Hope Estate.

C’est avant tout un restaurant populaire même si, côté déco, c’est plutôt audacieux. Il suffit de lever la tête … mais on ne vous en dit pas plus, il faut y aller pour voir. Mais c’est cela aussi qui fait que l’on s’y sent bien et que l’on s’attarde encore pour un petit café.
Ici pas de chichis et de pseudos plats tarabiscotés. En cuisine, Tony, le chef mitonne et concocte comme le faisait autrefois les Mamas de sa Sicile natale. C’est de la vraie cuisine, italienne et familiale.
Les produits sont choisis avec presque maniaquerie par Raphaël pour qui, un bon plat passe avant tout par un bon produit. Il fait venir du fin fond de l’Italie ou de Paris tout ce qu’il ne peut trouver sur place, et quand il achète à Saint-Martin, c’est de préférence bio.
On peut opter pour une pizza, pour faire patienter les enfants (!) le temps de savourer un anti-pasti de légumes, mais il serait impardonnable de ne pas se laisser tenter par une friture de gambas, un osso bucco fondant à souhait, une picata limone ou un gratin d’aubergine avant de finir en douceur sur un parfait tiramisu ou un panna cotta pour terminer son verre de vin, italien, comme il se doit. Ce n’est pas cliché, c’est vraiment très bon, toujours régulier et en plus à un prix plus que raisonnable.
Certains soirs, on peut également profiter d’une ambiance musicale, au gré des choix de Raphaël, l’homme des lieux qui veille avec autant d’attention sur les assiettes que sur ses clients.
Al Dente - tél : 05 90 52 04 94

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.