VIE LOCALE

Groupe de participation citoyenne à Saint-Martin : inscriptions jusqu’au 15 mars 2019

Groupe de participation citoyenne à Saint-Martin : inscriptions jusqu’au 15 mars 2019

11 mars 2019

Dans la dynamique citoyenne engagée au niveau national, Sylvie FEUCHER, préfète déléguée au représentant de l’État dans les Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, lance un appel à candidature pour la constitution d’un groupe de participation citoyenne sur le territoire de Saint-Martin.

Chacun peut s’inscrire jusqu’au 15 mars avant 12h par voie postale, par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par dépôt à l’accueil de la préfecture en téléchargeant le formulaire sur www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr et en l’adressant à :
Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, Groupe de participation citoyenne, 23 rue de Spring, Concordia, 97150 Saint-Martin
A partir de cette liste de volontaires, 8 membres seront tirés au sort, à raison de 2 personnes par conseil de quartier, avec une parité femme- homme. Ce tirage au sort se déroulera en fin de semaine, le groupe se réunira le 20 mars.

Il aura pour missions :

  • de conforter les dynamiques citoyennes existantes, notamment celles issues des Assises des Outremer et du Grand Débat National ;
  • de participer aux échanges publics sur tous les grands thèmes de société ;
  • d’être le relais auprès de leurs concitoyens et concitoyennes des débats auxquels ils participent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.