VIE LOCALE

Garantie Jeunes : Parcours d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) des jeunes de Saint-Martin

Garantie Jeunes : Parcours d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) des jeunes de Saint-Martin

07 janvier 2019

La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET). Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle. Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi.

Pour en savoir plus sur le dispositif une documentation est mise à votre disposition sur le site Internet de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin : http://www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr/content/download/6369/36193/file/PRESENTATION%20SXM%20GJ.pdf

Des conseillers Pôle Emploi sont à votre écoute dans ce cadre. Pour les contacter, envoyez un courriel de demande à l'une des adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le décret n° 2016-1855 du 23 décembre 2016 relatif au parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie et à la Garantie jeunes, issu de l’article 46 de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 (Loi Travail) prévoit en effet l’inscription de la Garantie jeunes dans le code du travail, au sein d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.