VIE LOCALE

Fabtruck : premiers ateliers à Sandy Ground

Fabtruck : premiers ateliers à Sandy Ground

27 juillet 2018

Depuis la semaine dernière, le Fabtruck de l’association Tilt est opérationnel. Les bénévoles de l’association sont à la disposition de la population pour enseigner les rudiments de la réparation, accompagner dans la préparation de la saison cyclonique, initier à l’utilisation des machines numériques ou encore prêter des outils.

L’objectif de l’association est d’être présent dans tous les quartiers où il y a un réel besoin en matière de reconstruction afin de rendre chacun plus autonome pour la préparation certes, mais surtout après un événement naturel majeur. Le camion itinérant est équipé de tous les outils de base, d’imprimantes 3D, découpe laser, fraiseuse, scie circulaire, etc… 
Le premier atelier de la semaine dernière à Sandy Ground, avec l’utilisation de l’imprimante 3D et la fabrication d’un désalinisateur, a rencontré un franc succès auprès des adultes mais aussi des jeunes. Tous étaient très motivés et intéressés par les solutions proposées. En fonction des besoins, d’autres ateliers seront mis en place au fur et à mesure, comme le recyclage des déchets post-cyclones, le travail du bois ou du métal. Les ateliers auront lieu tous les jeudis de 10h à 13h à Sandy Ground. Le Fabtruck sera stationné après le pont, à droite (en face de Suzuki). Dès le mois prochain, le Fabtruck sillonnera l’île pour proposer les ateliers dans d’autres quartiers (lieux et dates à venir). Les associations qui souhaiteraient profiter de la venue du Fabtruck peuvent contacter Caroline au 06 19 73 73 36.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.