VIE LOCALE

Fabtruck : ateliers d’été

Fabtruck : ateliers d’été

15 juillet 2019
Le Fabtruck de l’association Tilt reprend sa tournée. L’année dernière, il avait sillonné les quartiers pour apprendre à la population à être plus autonome en cas de catastrophe naturelle. Cet été, il ciblera plus particulièrement les jeunes. Le premier rendez-vous est programmé avec les enfants de Happy School à Grand Case ce mercredi.

L’objectif initial de l’association Tilt est d’aller à la rencontre du plus grand nombre pour proposer des solutions simples et inculquer les bases en matière de préparation à la saison cyclonique, de réparation, de fabrication ou de dépannage … en bref, apprendre les bonnes combines ! Pour cette seconde tournée, ce sont les enfants des centres aérés qui pourront bénéficier des conseils de Laure Lambert, une fab manager tout juste arrivée de Toulouse et de Faty, la bénévole locale de l’association. Une quinzaine d’enfants d’Happy School seront conviés dès demain à s’initier à l’utilisation d’une imprimante 3 D et à la fabrication d’objets simples. En parallèle, Laure mettra son savoir-faire au service de l’hôpital, des pompiers et autres services public pour faire la démonstration de la fabrication, à moindre coût, d’objets ou de pièces dont ils peuvent avoir besoin en période de crise. L’association envisage également de mettre à disposition un kit « Do It Your Self » chez certains commerçants. Il se composerait de tutoriels et de mode d’emploi pour construire soi-même des objets de première nécessité en cas d’urgence : désalinisateur, climatiseur d’appoint, réchaud, lampe etc. Ce kit proposerait de plus, une liste des matériaux à acheter et des lieux où trouver ce matériel simple et économique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.