VIE LOCALE

En bref

En bref

24 septembre 2021
Journée adoption spéciale chatons
L’association Soualiga Animals Lovers organise une opération spéciale adoption ce samedi 25 septembre de 13h30 à 16h chez Nature Animal à Marigot. Une participation forfaitaire est demandée pour chaque minou adopté, mais l’association assure un suivi pour chaque animal et prend en charge sa stérilisation au moment venu. S’il est besoin de le rappeler, la stérilisation est essentielle pour éviter la prolifération des chats qui sont alors laissés à l’abandon et errent dans les quartiers. Informations et conditions d’adoptions : Stéphanie - 06 90 41 41 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Des plantes gratuites à l’Amuseum Naturalis
Le samedi 25 septembre, l'association les Fruits de mer distribuera gracieusement des exemplaires de « Plantilles : Plantes de Saint-Martin », un ouvrage très documenté et bien illustré sur les plantes locales et leurs possibles utilisations, écrit par Mark Yokohama le co-fondateur de l’association. La distribution se fera de 9h à 12h jusqu'à épuisement des stocks. L’occasion également de s’approvisionner en plantes au stand situé devant l’Amuseum Naturalis. Il est à disposition des visiteurs toute l’année et chacun peut se servir selon les mois en calebassier, gaïac, corossolier, caquier, pommier cannelle, citronnelle, gros thym … Chaque année l’association distribue ainsi environ mille plantes qui viennent enrichir les jardins de l’île. C'est actuellement le meilleur moment pour mettre ces plantes en terre.
Le musée est lui également gratuit et proposent des expositions thématiques en plein air toute la semaine en journée. Amuseum Naturalis : The Old House sur la route de Quartier d’Orléans (amuseumnaturalis.com).

Initiation aux danses traditionnelles
L’association K’Rib K’Dance propose une classe d’initiation au Gwoka le mercredi 29 septembre à 19h à l’école Marie Amélie Leydet à Concordia. Pour ce premier cours, accessible à partir de seize ans, il faut venir en tenue de sport … mais pour celles qui voudraient poursuivre, de jolies jupes seront en vente sur place. L’école de danse a repris ses activités et dispense des cours de danse et de percussions pour les enfants, les ados et les adultes. Inscriptions (5€ pour l’open class, sur demande pour les cours à l’année) : 06 90 48 39 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Échecs : Tournoi à l'Hôtel Hommage
Le second tournoi de la saison aura lieu le dimanche 3 octobre à l'hôtel Hommage à la Baie Nettlé. Les parties débuteront à 14h30 avec au programme sept rondes de 2x10 minutes. Tous les joueurs sont les bienvenus quel que soit leur niveau de jeu. De nombreux lots seront mis en jeu grâce aux partenaires du tournoi : Amber Hair Salon, Dauphin Télécom, Homsaga, Kingjouet, Chez Fernand, La boutique du Tabac, Mc Donald's, St-Martin Cars, Super U, Timeless Spirits et l'Hommage hôtel. Inscription obligatoire (15 € ou 20 $) avant le 1er octobre auprès de l'arbitre au 06 90 55 12 14
 
LE COIN DES TOUTOUS
Kramer est devenu américain
Un peu de soleil dans cette ambiance morose de ces jours-ci. Ce tout petit chien sur la photo, que nous avons appelé Kramer, a pris l’avion ce mercredi pour la Philadelphie où une famille l’attendait. Il avait été trouvé attaché à la voiture garée d’une de nos amies qui revenait d’une promenade, garée sur les hauteurs de l’Anse Marcel, visiblement abandonné. Kramer est malgré sa mésaventure un grand chanceux, décidément né sous une bonne étoile! Heureux que ce petit toutou puisse recommencer une nouvelle vie…ailleurs. Merci à Anna de ne pas l’avoir laissé livré à lui même.
Suite aux récents événements nous ne pouvons qu’exprimer notre grande désolation du fait que la situation des chiens errants en soit arrivé là. Beaucoup de chiens ont des propriétaires nonchalants, d’autres sont réellement abandonnés suite au départ de leurs maîtres. Sans refuge ni Fourrière la situation est en effet dramatique. Notre domicile ayant servi de refuge provisoire depuis Irma, nous avons bien évidemment pu en n'accueillir qu'un petit nombre. Nous sommes évidemment de tout cœur avec toutes les personnes qui ont perdu un animal, que ce soit chien, chat, chèvres, poules, maintenant ou dans le passé. Nous aimons tous les animaux et tout le monde a le droit de vivre.
Ursula - I love my island dog association
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.