VIE LOCALE

Demain, samedi 20 novembre, rejoignez la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles !

Demain, samedi 20 novembre, rejoignez la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles !

19 novembre 2021
A Saint-Martin, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles s’organise. Demain, samedi 20 novembre, le collectif NousToutesSXM invite la population à se joindre à une marche organisée en protestation aux violences sexistes et sexuelles.
 
Le rendez-vous est donné à 9 heures, sur la place du marché de Marigot. Le cortège prévoit huit haltes pour des rencontres et des échanges avec les acteurs associatifs et institutionnels de l’accompagnement aux victimes : l’association Trait d’Union, le tribunal, la Croix Rouge, ALEFPA /le Manteau de Saint-Martin, le Pôle Solidarité et Familles de la Collectivité, la préfecture, la gendarmerie et la Collectivité. « Notre objectif est de rassembler la population et de sensibiliser sur la question des violences sur notre territoire », expliquent les organisatrices. Des marches citoyennes sont organisées depuis trois ans mais cette année, le mouvement a rejoint le collectif national NousToutes, qui organise également des marches sur tout le territoire national cette journée de samedi 20 novembre.
La marche devrait durer trois heures (5km avec huit arrêts). Les couleurs du collectif étant le violet et le blanc, «vêtements, accessoires ou pancartes de ces couleurs sont les bienvenus».
Contact : Facebook et Instagram @NoustoutesSXM ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.