VIE LOCALE

Déchèterie de Galisbay : la COM fait le point

08 octobre 2021
Faisant suite à la publication dans notre édition de mardi 5 octobre du courrier d’un lecteur au sujet de la déchèterie de Galisbay intitulé : « Mais que fait la COM ? », la Collectivité a souhaité apporter les précisions suivantes :
 
« La collectivité de Saint-Martin est parfaitement au fait de ses affaires et poursuit effectivement sa communication sur la politique de nettoyage et sur la nécessité pour chaque citoyen de participer à cet effort collectif pour la propreté du territoire.
Les deux déchèteries sont effectivement à disposition des particuliers et des entreprises pour réceptionner les déchets verts, encombrants, électro-ménagers, verre et plastique. Celle de Galisbay est ouverte du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 et le samedi de 10h00 à 14h00. La population n’est pas seulement contrainte à se rendre dans les déchèteries, elle peut aussi déposer ses déchets verts et encombrants aux bords des routes tous les soirs à partir de 18h00. La collecte a lieu tous les jours à partir de 23h00 pour les encombrants et 6 jour sur 7 sauf le dimanche pour les déchets verts. Il y a donc un effort constant de la Collectivité pour offrir un service complet à ses administrés.
A l’heure actuelle, deux bennes ont été enlevées de la déchèterie de Galisbay pour être réparées. Pour pallier ce manque et ne pas pénaliser les usagers, les bennes sont vidées régulièrement et la Collectivité a lancé un marché public pour l’achat de nouvelles bennes (marché tri en cours).
Effectivement, il est arrivé ces derniers jours avec l’annonce de l’ouragan SAM, que les bennes se remplissent plus vite qu’à l’accoutumée et certains jours la déchèterie a dû exceptionnellement fermer ses portes à 16h00/17H00 au lieu de 18h00.
La Collectivité met tout en œuvre pour un fonctionnement optimal de la Déchèterie de Galisbay. Pour rappel, la structure fonctionne tous les jours avec un accès gratuit pour les usagers ».
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.