VIE LOCALE

Dans les coulisses de l’Atlantis Circus

Dans les coulisses de l’Atlantis Circus

14 février 2020
Depuis deux semaines, et pour encore deux semaines, l’Atlantis, le cirque sous l’eau, ravit petits et grands, sous son chapiteau installé à Howell Center. Spectacle inédit et enchanteur alliant la magie du cirque et la féérie des eaux, l’Atlantis fait la part belle à l’émerveillement des sens et reste l’exception sur notre petit territoire. A découvrir sans aucune modération.

En effet, depuis plus d’une décennie, aucun chapiteau coloré abritant ce monde magique n’était venu fouler le territoire saint-martinois. Une véritable chance pour nous tous que son directeur, Alexis, enfant de la balle et passionné par son art, ait envie de découvrir le monde en général et nos contrées en particulier et partager avec nous son monde féérique. Embarquant sa grande famille, composée de sa femme, ses quatre enfants et d’une quinzaine de personnes dont onze artistes, mais aussi de ses quelque 70 tonnes de matériels, l’Atlantis circus a traversé l’Atlantique pour prendre ses quartiers dans les Caraïbes, avec un passage à Saint-Martin. Un rêve de longue date pour Alexis et son cirque, qui avaient déjà fait le projet de venir nous ravir en fin d’année 2017. Mais l’ouragan Irma en aura décidé autrement en déviant et différant le voyage.
 
Premier cirque de France à déployer la technologie de l’hologramme
 
Et à présent l’Atlantis est bien là, implanté pour un mois sur nos terres, jusqu’au 1er mars prochain. Un cirque sans animaux qui a intégré une technologie jusqu’alors inédite en France : un aquarium géant par hologramme en 5D. Une incroyable piscine de 30 mètres circulaires, avec fontaines et jets d’eau, dans laquelle évoluent les Némo, Vaïana, Dory, la petite sirène Ariel, Bob l’Eponge et autres personnages préférés des enfants, sous des milliers de bulles qui virevoltent sous le chapiteau. Une impression de totale immersion dans les fééries sous-marine et aérienne, avec entre mer et ciel, voltigeurs, contorsionnistes, trapézistes et funambules sur fil détendu qui créent aussi le spectacle, sous l’œil bienveillant de Monsieur Loyal. Vous l’aurez compris, l’Atlantis le Cirque sous l’eau, offre pendant près de deux heures une véritable respiration de magie. Une bulle d’oxygène.
 
Métier de passion et dans les gènes
 
Le grand bonheur d’Alexis et de sa grande famille se trouve dans les cris d’émerveillement de son public qui retient son souffle, à chaque numéro. « Si je pouvais présenter les spectacles gratuitement, je le ferais », raconte l’enfant de la balle qui est le 6è de sa génération à vivre le cirque et dont la 7e génération prend déjà le relais, puisque ses enfants âgés de 11 ans, 8 ans, 6 ans et 18 mois prennent déjà la relève. « 99% des cirques sont des cirques qui se transmettent de père en fils », indique encore Alexis, passionné et dont les yeux brillent dès qu’il s’agit de parler de son métier.
Un spectacle d’aventure humaine que la population de Saint-Martin a le privilège de pouvoir découvrir pendant encore deux semaines. The show must go on ! 
 
Situé derrière le Mac Donald’s d’Howell Center, l’Atlantis le Cirque sous l’eau accueille le public jusqu'au 1er mars, les mercredis à 17h, les vendredis à 19h, les samedis à 16h et 19h, les dimanches à 15h et 18h.Et gagnez vos places en jouant avec le 97150 !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.