VIE LOCALE

D’autres horizons pour les enfants de Quartier d’Orléans

D’autres horizons pour les enfants de Quartier d’Orléans

27 juillet 2018

Chassé croisé d’émotions cette semaine pour les enfants pris en charge par le Centre Symphorien d’insertion (CSI). Les plus petits revenaient de deux semaines de vacances en Guadeloupe et les plus grands s’envolaient pour un stage « comédie musicale » de trois semaines en métropole. Pour la majorité c’était la première fois qu’ils quittaient l’île.

Très actif dans la prise en charge des enfants, le CSI a organisé en collaboration avec le Secours Populaire deux semaines de vacances en Guadeloupe pour quinze enfants de 6 à 11 ans. Visites ou activités en centre aéré, tout était prétexte à leur faire découvrir d’autres horizons. Interrogés à leur retour, ils étaient visiblement ravis de l’expérience, contents de retrouver leur famille, mais plutôt mitigés sur leur premier baptême de l’air en avion !

LES GRANDS S’ENVOLENT POUR LA MÉTROPOLE

Avec l'aide financière du Rotary, d’Air Antilles et du Secours Populaire, vingt jeunes et cinq encadrants du CSI ont pris l'avion le 25 juillet à Grand-Case pour un séjour de trois semaines de découvertes et de formation en métropole. 

Seuls trois d’entre eux avaient déjà quitté l’île, pour les autres c’est une première et autant dire que le programme qui les attend devrait leur laisser un souvenir impérissable. A leur arrivée, ils sont invités à découvrir Paris lors d’une croisière en bateau-mouche sur la scène, le théâtre de la Gaîté Montparnasse les convie à une représentation de la Folle Evasion, le musée du Louvre leur ouvre ses portes, le parc Disney les accueille pour une journée … et ils seront reçus au Palais de l’Elysée et à l’Assemblée Nationale. Trois journée bien remplies avant de prendre le chemin de la Maison diocésaine de Merville, dans le Nord où les attends un stage de perfectionnement en chants, danses, musique et théâtre dans le cadre de l'Association Comédie Musicamp. L’occasion pour eux de travailler leur spectacle « le Démarcheur d’Irma » qu’ils avaient présenté le 5 juillet dernier à la CCISM. A leur retour, prévu le 16 août prochain, forte de cette expérience, la troupe d’enfants présentera sa comédie musicale dans les écoles, la maison de retraite …

La liste des généreux donateurs, qui ont permis de concrétiser le rêve de ces enfants, sera publiée ultérieurement par le C.S.I. et le Rotary-club à leur retour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.