VIE LOCALE

Condoléances

Condoléances

24 mai 2022
Condoleances du Président Louis Mussington / Condoleances de Daniel Gibbs
Condoleances du Président Louis Mussington
J’ai appris avec beaucoup de peine le décès du docteur Dominique Riboud. Chirurgien-dentiste à Saint-Martin durant plusieurs décennies, il était un professionnel apprécié de tous, à l’écoute de ses patients, généreux, toujours dévoué.
Dominique Riboud a passé la majeure partie de sa vie à Saint-Martin, dans son fief de quartier d’Orléans. Il est arrivé sur l’île en 1976, à une époque où nous n’étions que quelques milliers. Il était de ceux qui aiment profondément cette île, ses habitants, sa culture et son art de vivre. Il était tout simplement l’un des nôtres et nous avons une grande peine aujourd’hui à l’annonce de son décès.
Je veux souligner son engagement sans faille dans la vie sociale et politique saint-martinoise. C’était un homme de convictions qui a apporté sa part à notre territoire. Passionné du jeu d’échecs, il a introduit la discipline sur l’île, à une époque où les activités pour la jeunesse étaient rares. Il s’est engagé en politique très tôt, aux côtés du maire Elie Fleming, sur des valeurs républicaines fortes de Liberté, d’égalité et de fraternité.
Lors de son mandat de conseiller territorial sous la mandature 2017-2022, il était président de l’Établissement des Eaux et de l’Assainissement (EEASM), mandat au sein duquel il était fortement investi malgré sa santé défaillante les dernières années. Il a été l’un des acteurs majeurs du changement de délégation de service public au départ de Veolia. La Collectivité de Saint-Martin lui en est particulièrement reconnaissante. Ses prises de parole dans l’hémicycle du conseil territorial étaient toujours franches et directes. J’aimais son franc-parler, son esprit, j’appréciais l’homme qu’il était.
En ce jour de deuil, mes pensées vont à son épouse Maggy, ses enfants Eve et David, et tous les membres de sa famille.
Je tiens à adresser mes condoléances émues à ses proches au nom de la Collectivité de Saint-Martin, de mes vice-présidents, des conseillers territoriaux et personnels administratifs.
Le docteur Dominique Riboud a marqué durablement Saint-Martin par son engagement et ses qualités humaines. Il est dans nos cœurs et repose désormais en paix. Louis Mussington.
 
Condoleances de Daniel Gibbs
C'est avec une grande émotion que j'ai appris ce dimanche matin le décès du Dr Dominique Riboud qui s'est éteint la nuit dernière. Dominique était notre compagnon de route à l'UD. Membre de la Team Gibbs, il a été élu au conseil territorial en 2012.
Réélu en 2017, il a notamment présidé l'EEASM au moment crucial de changement du délégataire et de l'enfouissement des réseaux après l'ouragan Irma.
Dentiste, installé à Saint-Martin depuis les années 1970, sa contribution à notre communauté va bien au-delà. Il s'est notamment investi dans la vie associative avec la création du premier club d'échecs de l'île, entre autres...
Homme d'action, ingénieux et passionné, au service de ses concitoyens, il était soucieux de l'avenir des jeunes.
J'adresse à son épouse Maguy, Mireille, sa première épouse, à ses enfants Ève, Davy et Christophe et à tous les autres membres de sa famille, mes plus sincères condoléances au nom de mes proches, la famille UD et de moi-même. Nos pensées affectueuses sont avec vous dans ces moments difficiles.
Que son âme repose en paix.
Daniel Gibbs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.