VIE LOCALE

Communiqués

07 juillet 2022
Communiqués
Agriculture : aide aux éleveurs pour l’alimentation animale
Parmi les mesures du plan de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement, la mesure « alimentation animale » a pour objectif d’absorber une partie des hausses des coûts de l’alimentation animale engendrée par le conflit en Ukraine. Une enveloppe de 1,4 millions d’euros a été dégagée pour les éleveurs de Guadeloupe et de Saint-Martin.
Sont éligibles les exploitations agricoles ou piscicoles disposant d’un Siret actif, et ayant eu au moins 1 500 € de charges d’alimentation animale sur une période de référence de 4 mois courant, du 16 mars au 15 juillet 2021.
Le formulaire de demande d’aide et sa notice sont disponibles sur le site internet de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin (rubrique plan de résilience). Les dossiers de demande d’aide, complétées et accompagnés des documents demandés doivent être déposés avec le 29 juillet 12h à la DAAF directement dans ses locaux ou par voie postale (23 rue de Spring - Marigot - 97150 Saint-Martin) ou par voie électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 
La Poste recherche un point de service à Hope Estate
Anne BERTHY-BOUDON a été nommée Directrice Régionale de La Poste de Guadeloupe et des Iles du Nord le 4 juillet dernier. A ce titre, elle est responsable de l’ensemble des bureaux de poste et des partenaires, mais également de l’ensemble des centres courrier et du Centre Relation Expertise Client. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle a pour mission de développer La Banque Postale, la branche Grand Public et numérique au travers du réseau des bureaux de poste, et les activités Services Courriers Colis de La Poste.
Dans cette optique, la poste recherche un commerçant dans la zone de Hope Estate pour prendre en charge au sein de son commerce, et contre rémunération, les prestations postales les plus courantes. En qualité de point de service la Poste Relais, le commerçant assurera en plus de ses activités commerciales, la vente, l’affranchissement ou les retraits des courrier et colis. Les candidatures doivent être envoyées avant le 6 août à : sophie.simonnet@la poste.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.