VIE LOCALE

Communiqué des acteurs institutionnels et économiques  de Saint-Martin

Communiqué des acteurs institutionnels et économiques de Saint-Martin

09 avril 2019

Nous, Collectivité de Saint-Martin, CCISM, Office de Tourisme et associations socioprofessionnelles de Saint-Martin AHSM - FIPCOM – FERCOM – BTP – SMUTA – AEC – AISM – APACH, nous nous unissons pour dénoncer le préavis de grève lancé par certains syndicats et collectifs.

Alors que le territoire se relève peu à peu du passage du cyclone Irma, la reprise économique et touristique nécessite une stabilité sociale et appelle l’unité de toutes les forces vives du territoire.

Les efforts de ces 18 derniers mois, portés par l’ensemble des acteurs locaux pour faire revivre Saint-Martin, ne peuvent être mis en danger par une grève qui n’est en aucun cas le reflet de l’ambition et de la résilience de la population Saint-Martinoise.

Conscients que la reconstruction est une étape charnière et difficile pour tous, nous nous opposons à toutes tentatives visant à attiser les tensions sociales, communautaires et politiques et à déstabiliser le territoire. Saint-Martin doit se relever au plus vite dans le calme et la dignité.

Restons unis pour Saint-Martin et continuons d’avancer ensemble pour reconstruire notre île.

Signataires :

Collectivité de Saint-Martin – Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin CCISM – Office de tourisme de Saint-Martin – Association des hôteliers de Saint-Martin AHSM – Fédération Interprofessionnelle FIPCOM – Fédération des restaurateurs FERCOM – Association du BTP – Association des Taxis Saint-Martin United Taxi Association SMUTA – Association des commerçants de Marigot Action Economique et Citoyenne AEC – Association des Indiens de Saint-Martin AISM – Association des Professionnels, Artisans, Commerçants d’Howell Center APACH.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.