VIE LOCALE

Capture de chiens errants

Capture de chiens errants

07 février 2019
La Fourrière animale reprend les captures de chiens errants dès lundi 11 jusqu’au mardi 26 février.

 

Quel dommage que cette pratique soit toujours nécessaire afin qu’il n’y ait pas de chiens errants dans nos rues laissés à leur triste sort. S’il vous en déplaît, alors faites en que votre ami à quatre pattes ne se trouve pas dans la rue, ni pendant les périodes de captures, ni après. Vous y pensez, aux dégâts que votre chien peut causer en le laissant vadrouiller? Il risque de se faire heurter par une voiture ou même créer un accident. Aussi la plupart des chiens aiment chasser...les chats du voisinage, les poules, les cabris. Ça le rendra tout, sauf populaire...Si votre chien/chienne aime s’échapper, vérifiez vos clôtures du jardin, puis, très important, stérilisez-les. Une chienne en chaleur dans votre quartier et votre toutou vous quittera à sa recherche et c’est parti pour des bagarres de chiens et des aboiements incessants. 
Pour en revenir à la Fourrière: faites-lui mettre une puce électronique par votre vétérinaire, afin que la Fourrière puisse vous contacter en cas de capture. Une identification est tout simplement utile si votre chien se perd, (aussi obligatoire!). Faisons en quelque sorte ensemble que la Fourrière ne soit plus utile ! Cela dépend de vous, de vous seul. Si vous songez, pendant la période de capture de ce mois, à adopter un chien ou à en sauver un de la fourrière, faites-le nous savoir. On vous facilitera la démarche. Merci pour eux. 

Ursula : 0690 50 34 07

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.